Vous êtes ici

Back to top

Migrants africains

APRNEWS - Libye : 165 migrants, dont des femmes et enfants, renvoyés au Nigeria

APRNEWS - Un groupe de "165 migrants irréguliers ont été renvoyés" mardi par les autorités libyennes vers le Nigeria, a indiqué à l'AFP le général Haytham Belgacem, porte-parole de cet organisme.

Parmi eux, "90 femmes et neuf enfants" en bas âge, qui ont été regroupés avant leur départ dans une salle du Centre de détention de Tarik al-Sikka à Tripoli et gardés par des femmes policières surveillant la distribution par le personnel de l'OIM de repas, de boissons et de produits de première nécessité.

Français

APRNEWS : Rwanda : Gashora, les migrants attendent le statut de réfugié

"Le problème, c'est qu'on est venus ici, au Rwanda pour partir, pas pour rester ici", explique Nyalada Gatkouth Jany, demandeuse d'asile sud-soudanaise. "On a laissé nos enfants derrière nous, nos frères, nos mères, et on reste là, à attendre. On veut travailler pour les soutenir".

Aucun migrant n'a fait les démarches pour s'installer durablement au Rwanda, affirment le HCR et les autorités. Les demandeurs d'asile se projettent ailleurs, quitte à repartir en Libye si leur demande venait à être refusée.

Français

Nigéria : 162 migrants rentrent volontairement de Libye

162 nigérians qui ont quitté leur pays pour se rendre en Europe ont décidé de rentrer dans leur pays.

Arrivés en Libye, ces migrants clandestins ont volontairement choisi de retourner au Nigéria. Un retour rendu possible grâce à la coopération entre le gouvernement d’Abuja et l’Organisation internationale pour les migrations OIM.

Français
S'abonner à RSS - Migrants africains