Vous êtes ici

Back to top

Mfa

Côte d’Ivoire : Les députés RHDP soutiennent la candidature de Ouattara

Réunis le mardi 21 juillet 2020 à l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, les députés du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) ont décidé d’apporter leur caution à la candidature d’Alassane Ouattara.

C’est à l’unanimité que les députés RHDP ont porté leur choix, ce mardi 21 juillet 2020, sur le chef de l’Etat, pour qu’il brigue un troisième mandat à la magistrature suprême.

Français

Arsène Ouattara, président de la FIHKB : « Duncan n’aurait jamais dû quitter le président Bédié »

Dr Arsène Ouattara est administrateur d’entreprise et cadre du PDCI-RDA. Il est par ailleurs le président de la Fondation Internationale Henri Konan Bédié (FIHKB).

Dans cette interview, ce médecin, rend hommage au Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, décédé le mercredi 08 juillet. Il parle de sa fondation puis des sujets relatifs à l’actualité politique en Côte d’Ivoire.

Français

L’ex-ministre Azoumana Moutayé : « Ce que je pense de la candidature de Bédié »

Azoumana Moutayé est le Président de la version pro-opposition du Mouvement des Forces d’Avenir (MFA) et membre de la coalition pour la démocratie et la paix (CDRP) conduite par le PDCI-RDA. Dans cet entretien dont APRnews a reçu copie de la direction de communication, il se prononce entre autres, sur la candidature du Président Henri Konan Bédié.

Français

Côte d’Ivoire : Le RHDP s’inquiète d’une alliance du PDCI avec le FPI

APRNEWS-Dans une déclaration datée du 16 août, les partis politiques membres du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), ont exprimé leur profonde inquiétude quant à une alliance entre le PDCI-RDA et le parti d’opposition le Front populaire ivoirien (FPI). Ils ont regretté la décision de retrait du PDCI du parti unifié et mis le doigt sur la « remise en cause » de la signature du président Henri Konan Bédié.

Français

Côte d'Ivoire: Où va le RHDP ?

RFI- Le RHDP, coalition de six partis (RDR, PDCI, MFA, UDPCI, PIT, UPCI) sera-t-il un parti unifié avant la présidentielle et, après discussions, présentera-t-il un candidat issu des rangs du PDCI, du RDR ou d'un autre parti ? Selon les uns et les autres, le dialogue devrait aboutir à un accord clair. Pour l'instant, l'heure est aux tractations et aux congrès : le 5 mai pour le RDR, le 12 pour l'UDPCI. Pour les autres partis, les dates ne sont pas encore connues.

Français

Côte d’Ivoire : Le document qui dessine les contours du futur RHDP

JA- Jeune Afrique s’est procuré le document remis par le comité de haut niveau au président Alassane Ouattara et à Henri Konan Bédié, le président du PDCI. Le texte, qui doit encore être validé, dessine les contours du futur parti unifié du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

Français

Côte d’Ivoire : 200 députés prêts à créer le groupe parlementaire Rhdp

APRNEWS- Hier jeudi 15 mars, des députés de la coalition Rhdp au pouvoir, réunis au sein d’un comité ad’hoc, ont rendu visite chacun à leurs domiciles respectifs, au président de l’Union pour la Démocratie et pour la Paix en Côte d’Ivoire (Udpci), le docteur Albert Mabri Toikeuse et à celui du Parti Ivoirien des Travailleurs (Pit) le professeur Seka Seka Joseph. 

Français
S'abonner à RSS - Mfa