Côte d’Ivoire : les travaux du futur métro d’Abidjan ont commencé
Le projet a été lancé en 2001 et devrait être une réalité en 2024. Mais les premières expropriations se passent mal.
Le projet a été lancé en 2001 et devrait être une réalité en 2024. Mais les premières expropriations se passent mal.
Le Comité de suivi du Plan d'action de réinstallation (CS-PAR) lance officiellement le 10 août 2021 la remise de chèques aux Personnes affectées par le projet (PAP) de la ligne 1 du Métro d’Abidjan, à la mairie d’Abobo (nord Abidjan).
Lundi 10 mai 2021, le président Alassane Ouattara a accordé une audience au directeur général du groupe Bouygues, Olivier Bouygues. Celui-ci a déclaré qu’il espère que “nous aurons de bonnes nouvelles les semaines à venir”, s’exprimant sur la question des coupures intempestives de courant dans le pays.
APRNEWS-Le secteur des transports connaît un regain de vitalité avec le projet de construction du Métro d’Abidjan, la certification de l'aéroport d'Abidjan et l'arrivée d'entreprises privées. Le ministre des Transports, Amadou Koné, parle des ambitions du secteur.
Monsieur le Ministre, en quoi le métro devrait révolutionner le paysage des transports à Abidjan ?
APRNEWS- Le premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly, a tenu ce mercredi une conférence de presse à l’auditorium de la Primature à Abidjan-plateau.
Face aux journalistes, le chef du gouvernement a annoncé un plan de réalisation de la ligne 2 du métro d’Abidjan. Cette deuxième ligne devrait relier la commune de Yopougon à celle de Bingerville.