Vous êtes ici

Back to top

mesures sanitaires

Covid-19 : Des "taximen" montent au créneau

Du jamais vu dans les manifestations à la capitale. Mardi 30 juin, des chauffeurs de grands taxis de la région de Rabat-Salé-Kénitra ont choisi de faire entendre leur voix, au quartier Al Kamra, en enroulant des chaînes autour de leurs torses nus et scandant des slogans pour appeler le gouvernement à les autoriser de reprendre leur activité normale, comme c’est le cas des bus, trains et tramways.

Français

Recommandations sanitaires pour relancer le secteur aérien

Ce protocole sanitaire est le fruit du travail d'une "task force" internationale mise en place par l'organisation onusienne, en collaboration avec de nombreuses organisations comme l'OMS ou la puissante Association internationale du transport aérien (IATA).

Le rapport de cette "équipe spéciale sur la relance de l'aviation après le Covid-19" doit être approuvé lundi après-midi par le Conseil de l'OACI, son organe exécutif.

Français

Côte d’Ivoire : Covid-19, interdiction de vente de cache-nez dans les rues …

En Côte d’Ivoire, face au chiffre sans cesse croissant du nombre de contaminations (916 cas selon le dernier bilan), les autorités sanitaires ont rendu obligatoire le porte de masque de protection, notamment dans la ville d'Abidjan (la capitale économique et épicentre de la maladie dans le pays) et sa banlieue baptisée “Le grand Abidjan“.
En raison de cette mesure, tous les petits commerçants de la ville se sont convertis en vendeurs de ces masques de protection.

Français

Sierra Leone : Exempte de virus, le pays ferme ses frontières

Vendredi, la Sierra Leone exempte de virus a annoncé la fermeture de ses frontières pour une période de 30 jours à peine quelques jours après l'annonce par le président Julius Maada Bio d'un état d'urgence de santé publique.

Selon des informations, la mesure visait à empêcher l'entrée du coronavirus qui a englouti toute l'Afrique de l'Ouest à l'exception de la Sierra Leone. Le pays a testé deux cas qui se sont révélés négatifs.

Français

Côte d'Ivoire: Covid-19, Affi N'guessan accuse le gouvernement

Le Président du Front Populaire Ivoirien, Pascal Affi N'guessan, a, lors de son adresse ce samedi 21 mars 2020, accusé le gouvernement d'être à la base de la situation qui prévaut  en ce moment dans le pays. 

Selon lui, << Aucune politique sérieuse de sensibilisation des populations sur la gravité de la menace et l’importance du respect des mesures édictées n’a été mises en place>> en ce qui concerne le Covid-19.

Français
S'abonner à RSS - mesures sanitaires