Vous êtes ici

Back to top

mercenaires russes

Mercenaires russes : le Tchad met en garde contre "toute ingérence extérieure"

Le chef de la diplomatie du Tchad, Chérif Mahamat Zene, a affirmé jeudi avoir des "raisons" de se préoccuper de la présence des mercenaires russes de la société Wagner sur le continent africain.

"Toute ingérence extérieure, d'où qu'elle vienne, pose un problème très sérieux pour la stabilité et la sécurité de mon pays", a déclaré jeudi 23 septembre le chef de la diplomatie du Tchad, Chérif Mahamat Zene, à propos de l'implication de la société privée Wagner en Afrique.

Français

Mercenaires russes au Mali : la France souhaite clarifier la position de la junte

Florence Parly rencontre, lundi, son homologue au Mali, dans un contexte de tensions entre Paris et la junte, accusée de vouloir recruter des mercenaires de la société paramilitaire russe Wagner. Bamako avait affirmé qu'il lui appartenait de "décider quels partenaires il peut solliciter ou pas".

Français

RCA : l'ONU s'inquiète des violations des droits humains dues aux mercenaires russes

Pour reprendre le contrôle de son territoire, le gouvernement centrafricain bénéficie depuis quelques années de l’aide de l’ONU et d’autres partenaires étrangers. Parmi ceux-ci, la Russie s’est imposée ces dernières années comme un partenaire privilégié, mais ses méthodes restent controversées.

Français
S'abonner à RSS - mercenaires russes