Des dizaines de migrants disparaissent dans un naufrage en Méditerranée
APRNEWS- L'embarcation avec près de 90 personnes à bord, qui tentaient de rejoindre illégalement l'Italie, a disparu vendredi au large de la Tunisie.
APRNEWS- L'embarcation avec près de 90 personnes à bord, qui tentaient de rejoindre illégalement l'Italie, a disparu vendredi au large de la Tunisie.
APRNEWS- Les gardes-côtes espagnols ont secouru les migrants venus d'Afrique subsariennes ce lundi dans le détroit de Gibraltar.
Plus de 600 migrants ont été secourus en mer Méditerranée en une seule journée lundi en tentant d'atteindre les côtes de l'Espagne, ont indiqué les gardes-côtes espagnols.
APRNEWS- Quatre ONG ont appelé mercredi les autorités tunisiennes à autoriser l'accostage d'un navire commercial ayant secouru une quarantaine de migrants partis de Libye, après un refus de les accueillir à Malte, en Italie et en France, selon elles.
APRNEWS- L'Italie et la Libye ont convenu samedi de réactiver leur traité d'amitié signé en 2008, qui permet le refoulement de migrants en territoire libyen, à l'occasion de la première visite à Tripoli du chef de la diplomatie italienne Enzo Moavero Milanesi.
APRNEWS- Un total de 569 migrants ont été secourus samedi matin au cours de trois opérations menées au large des côtes espagnoles par les services de sauvetage en mer espagnols, a annoncé sur Twitter l'organisme public Salvamento maritimo.
APRNEWS- Cette saisie de 1.180 kg a été opérée dans la nuit de vendredi à samedi par une unité combattante de la Marine royale.
La drogue était à bord de deux embarcations en Méditerranée au sud-est de la ville de Tetouan.
APRNEWS- Ni l’Italie ni Malte ne voulaient accueillir les migrants à bord de l’Aquarius en Méditerranée. L’Espagne a décidé d’ouvrir le port de Valence pour éviter une catastrophe humanitaire.
BBC- L'Algérie a décidé d'expulser des migrants en les abandonnant dans le désert.
Une agence des Nations Unies met en garde contre une nouvelle crise le long de la frontière du Niger après que les autorités algériennes ont commencé à déverser des migrants dans le désert du Sahara.
AFP- Quelque 73 migrants, dont trois enfants, ont été secourus au large de la Libye par un navire affrété par SOS Méditerranée et Médecins sans frontières (MSF), selon une photographe de l’AFP se trouvant à bord.
Parmi les personnes secourues figuraient 12 femmes, 9 adolescents et 3 enfants. 37 sont Algériens, les autres étant presque tous originaires d’Afrique subsaharienne.