Vous êtes ici

Back to top

Médiation

APRNEWS : Le Togo accepte d'aider le Mali à régler son différend avec Abidjan

APRNEWS - Le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey, était ce lundi 18 juillet à Bamako. Il a été reçu par le président de la transition malienne. Selon le communiqué conjoint publié après la rencontre, le colonel Assimi Goïta « s'est réjoui de l'accompagnement fraternel et sans relâche du Togo » et « a salué l'engagement personnel » du président Faure Gnassingbé « pour la réussite de la transition et le retour à l'ordre constitutionnel au Mali. »

Français

APR NEWS - Mali : Cedeao, Faure Gnassingbé en passe de réussir son pari

APRNEWS - Plus d’un mois après avoir accepté un rôle de médiateur dans la crise malienne, le président togolais, Faure Gnassingbé, a réussi à rapprocher les positions entre les militaires au pouvoir à Bamako et l’organisation régionale.

En effet, selon le ministre des Affaires étrangères du Mali, Abdoulaye Diop,  les dirigeants ouest-africains ont accepté la transition 24 mois décrétée par la junte avant l’organisation des élections qui doivent permettre le retour des civils au pouvoir en mars 2024.

Français

Cameroun : Éleveurs semi-nomades et agriculteurs apprennent à vivre ensemble

Les éleveurs peuls mbororo fuyant les exactions de Boko Haram et l’insécurité dans la région anglophone du Nord-Ouest ont installé des campements dans des villages d'agriculteurs au centre du Cameroun, faisant naitre des conflits aujourd’hui réglés grâce à diverses médiations.
 

Français

Guinée: le bilan officiel des violences s'alourdit, la médiation piétine

Le bilan des violences qui ont éclaté en Guinée au lendemain de la présidentielle du 18 octobre s'est officiellement alourdi lundi à 21 morts, alors que l'opposition, qui conteste plus que jamais la réélection du président sortant Alpha Condé, dit "ne pas attendre grand chose" d'une médiation internationale en cours.

Français

Football : Gyan revient sur sa décision sur médiation du président du Ghana

APRNEWS- Le footballeur ghanéen Asamoah Gyan qui avait annoncé mardi sa décision de mettre fin à sa carrière internationale est revenu sur sa décision.

Sur son compte Twitter, le capitaine des Black Stars du Ghana explique qu'il ne pouvait pas ignorer une demande du président de la République.

Français
S'abonner à RSS - Médiation