Vous êtes ici

Back to top

media

Célébration des 60 ans de Radio CI : Moussa Sanogo rend hommage aux agents pour la qualité du travail abattu

Le ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo a représenté ce mardi 26 octobre 2021, au Sofitel Hôtel Ivoire, le Premier ministre Patrick Achi à la célébration du 60e anniversaire de Radio Côte d’Ivoire. La fête a été haut en couleurs et chargée d’émotion avec des prestations d’artistes et surtout la présence des anciens, de Daniel Boni Claverie à Lévy-Niamkey à Yves Zogbo Junior en passant par Emile Konan Fréjus et autres, auxquels un hommage appuyé a été rendu de bout en bout.

Français

Côte d‘Ivoire: l’UNESCO s'engage pour la promotion du journalisme d’investigation

Une vingtaine de journalistes prennent part à un atelier de formation pour le renforcement de leurs capacités sur les techniques de journalisme d’investigation, pour sensibiliser également au respect du code d’éthique et de déontologie dans la ville balnéaire de Grand-Bassam. À l'initiative de l'Unesco, cette formation permettra de renforcer les capacités des journalistes tant des médias publics que privés sur la thématique de l’accès à l’information et à la protection des libertés fondamentales du mardi 12 au samedi 16 Octobre 2021.

Français

Nigeria : "discussion" avec Twitter après sa suspension pour une durée indéterminée

Le ministre des Affaires étrangères nigérian a assuré lundi que des "discussions étaient en cours" avec Twitter, suspendu vendredi pour une durée indéterminée dans pays le plus peuplé d'Afrique, où les observateurs s'inquiètent d'un rétrécissement des libertés individuelles.

Français

Guinée : Afrikinfomedia obtient sa licence et son agrément de diffusion

Le groupe AfrikinfoMedia a obtenu une licence et un agrément pour sa radio et sa télévision.

Le groupe AfrikinfoMedia est heureux de vous annoncer que sa radio AfrikinfoFM et sa télévision AfrikinfoTV ont obtenu une licence et un agrément du Ministère de l’Information et de la Communication de la République de Guinée le lundi 31 mai 2021.

Français

Journaliste, un métier "à très haut risque" dans le Sahel

Après la mort de deux journalistes espagnols au Burkina Faso et l'enlèvement d'un Français au Mali, on observe combien exercer ce métier au Sahel est devenu risqué. Jihadisme, criminalité, la quasi impossibilité d'accéder à de vastes étendues de territoire et à certaines sources, ainsi que les pressions et les intimidations pèsent sur la profession.

Français

L'appel à la paix des hommes et femmes des médias, de la société civile, du monde politique et des affaires

Il y a dix ans, la Côte d’Ivoire a vécu une catastrophe politique à l’occasion de l’élection présidentielle. Cette catastrophe s’était soldée officiellement par la mort de 3.000 personnes. 

La lutte pour le pouvoir ne devrait jamais dégénérer en violences mortelles et fratricides. 

Les Ivoiriennes et les Ivoiriens pensaient ne jamais revivre un tel désastre, car ils ont mûri dans l’épreuve et ont progressé  dans la difficile construction d’une Nation, certes diverse mais non disparate, encore moins divergente. 

Français

Pages

S'abonner à RSS - media