Vous êtes ici

Back to top

Médecin

APRNEWS - Ouganda : Ebola tue un médecin

APRNEWS - "J'ai le regret d'annoncer que nous avons perdu notre premier médecin, le Dr Mohammed Ali, un ressortissant tanzanien de 37 ans", a tweeté la ministre de la Santé, Jane Ruth Aceng.

Elle a déclaré qu'Ali avait été testé positif au virus Ebola le 26 septembre et qu'il était décédé alors qu'il recevait des soins dans un hôpital de Fort Portal, une ville située à environ 300 kilomètres à l'ouest de la capitale Kampala.

Français

Les hôpitaux en Afrique : Comment résoudre les plus gros problèmes?

Pourquoi nos systèmes de santé sont-ils en désordre? Les médecins et les infirmières négligents causent de nombreux décès au quotidien.

Lorsque ma mère a été mordue par un serpent il y a quelques années au Ghana, le médecin de garde a prescrit des antipaludiques à la place du sérum anti-serpent. Lorsque nous l'avons mis en garde, il a affirmé qu'il n'y avait pas de sérum anti-serpent à l'hôpital Ridge.

Français

Etats-Unis : Un médecin repousse sa retraite pour aider ses collègues et meurt du Coronavirus

Le Docteur James Mahoney, 62 ans, médecin à l’hôpital universitaire de Brooklyn et au centre hospitalier du comté de Kings, a retardé sa retraite pour travailler en première ligne lors de la pandémie de Covid-19.

Quand la ville de New York a été touchée par le coronavirus, James Mahoney a décidé de repousser sa retraite. “Il voyait un autre humain dans le besoin et il n’hésitait pas à l’aider.

Français

Congo : Covid-19, les agents de santé veulent du matériels

A Bukavu, c'est le docteur Denis Mukwege, prix Nobel de la paix qui a été nommé à la tête d'une commission santé au sein de la coordination de la riposte du Sud-Kivu.

Premier sujet de préoccupation pour ses équipes face aux premiers cas, le manque de matériel de protection pour le personnel médical, des médicaments en stocks limités et 17 respirateurs seulement.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Médecin