Vous êtes ici

Back to top

Mecque

Côte d'Ivoire- Pèlerinage à la Mecque : Les aspirants au Hadj pourront désormais préparer le voyage à leur rythme

APRNEWS- Afin de permettre à certains aspirants au hadj de mobiliser dans un délai assez court les ressources pour effectuer ce voyage en terre sainte, une micro finance islamique en Côte d’Ivoire, Raouda Finance a procédé ce samedi 12 janvier 2019 au lancement de deux nouveaux produits, notamment le Plan Épargne Pèlerinage (PEP), destiné à planifier et financer son « hadj » et un fonds commun de placement « Al Baraka ».

Français

La Mecque envahie par des milliers de cafards

APRNEWS- Lundi 7 janvier, la Mecque a été le théâtre d’une incroyable invasion de cafards volants. L’ arrivée sur les lieux saints de l’islam de ces insectes, parmi  les plus résistants au monde, a impliqué l’intervention de plusieurs brigades composées de centaines de travailleurs, munis d’autant  d’appareils anti-cafards, et bien déterminés à débarrasser la  Mosquée Al Harâm et ses alentours de ces intrus aux antennes fines et longues, appartenant à l’ordre des Orthoptères. 

Français

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara exprime sa fierté d’avoir accompli le Hadj

APRNEWS- De retour de la Mecque, le vendredi 24 août, le Président de la République, Alassane Ouattara, a félicité le gouvernement et le Conseil supérieur des imams (Cosim) pour la bonne organisation du pèlerinage 2018 auquel ont pris part 6 500 personnes, au titre du contingent soutenu par les autorités saoudiennes.

Français

Plus de 2 millions de musulmans entament le hajj en Arabie saoudite

APRNEWS- Plus de deux millions de fidèles ont entamé dimanche sous une chaleur accablante le grand pèlerinage à la Mecque, premier lieu saint de l'islam en Arabie saoudite, l'un des plus grands rassemblements religieux annuels du monde.

Cet évènement religieux représente un défi logistique pour les autorités qui se sont toutefois déclarées prêtes à assurer son bon déroulement jusqu'à vendredi.

Français

11 Janvier 630 : Mahomet revient à La Mecque

APRNEWS- Selon la tradition musulmane, La Mecque fut conquise par Mahomet et ses partisans le 1er ou le 11 janvier 630 (le 10 de Ramadan, en l'an 8 après l'hégire), après que le traité d'al-Houdaybiyya fut brisé par la trahison des Quraych, lorsque la tribu des Banu Bakr, allié des Quaraych, attaquèrent les Banu Khuza'a, allié de Mahomet alors que le traité stipulait que « Toute agression contre une tribu se joignant à l'une ou à l'autre partie serait considérée comme visant cette dernière ».

Français

Pages

S'abonner à RSS - Mecque