Vous êtes ici

Back to top

masques

Covid-19 : Sans distanciation physique, la plupart des masques ne suffisent pas à se protéger

Un masque en tissu ordinaire laisse passer environ 3,6% des gouttelettes, selon une étude de l'American Institute of Physics, suffisant pour contaminer quelqu'un à moins de 2 mètres.

 

Les masques ne compensent pas la distanciation physique. C'est la conclusion d'une étude publiée ce mardi par l'American Institute of Physics. Les chercheurs ont testé l'efficacité de cinq types de masque quant à la propagation des gouttelettes qui transportent le coronavirus.  

Français

Madagascar: Covid-19, retour au confinement pour Antananarivo

C’est un retour au confinement total pour la région Analamanga avec interdiction d’y sortir ou d’y entrer. Les commerces de première nécessité sont ouverts seulement de 6h à midi. Seules les pharmacies peuvent ouvrir toute la journée.

La circulation est interdite sauf celle pour le transport de marchandises et de malades vers l’hôpital.

Le port du masque reste obligatoire et l’interdiction des rassemblements est toujours valable.

Français

Côte d’Ivoire : Covid 19, Bakayoko Ly Ramata aux côtés des femmes

Bakayoko Ly Ramata, ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant a procédé à la remise de masques aux femmes des marchés de Treichville et de Cocody (Anono), hier lundi 11 mai 2020. Ce, dans le cadre de l’opération « Une femme, un masque ». Objectif, lutter contre la pandémie à coronavirus Covid-19.
 

Français

Etats-Unis : Trump refuserait de porter un masque de peur que...

Donald Trump a fait parler de lui mardi, lors de sa visite d’une usine de masques sanitaires à Phoenix dans l’Arizona. Le président américain l’a effectuée sans porter de masque , malgré les recommandations des autorités sanitaires et alors que le coronavirus a déjà tué plus de 73.000 personnes aux États-Unis.

Donald Trump avait déjà annoncé, début avril, qu’il ne porterait pas de masque. Reste qu’il faisait partie des consignes de sécurité de l’usine de Phoenix. 

Français

Côte d’Ivoire : Covid-19, interdiction de vente de cache-nez dans les rues …

En Côte d’Ivoire, face au chiffre sans cesse croissant du nombre de contaminations (916 cas selon le dernier bilan), les autorités sanitaires ont rendu obligatoire le porte de masque de protection, notamment dans la ville d'Abidjan (la capitale économique et épicentre de la maladie dans le pays) et sa banlieue baptisée “Le grand Abidjan“.
En raison de cette mesure, tous les petits commerçants de la ville se sont convertis en vendeurs de ces masques de protection.

Français

Pages

S'abonner à RSS - masques