Vous êtes ici

Back to top

Martin Fayulu

APRNEWS: Katumbi et Fayulu ont déposé leur candidature

APRNEWS - Deux poids lourds de l’opposition congolaise ont officiellement déposé leur candidature pour l’élection présidentielle de décembre 2023. Il s’agit de Moïse Katumbi et Martin Fayulu. Deux hommes qui, depuis 2018, espèrent diriger ce pays d’Afrique Centrale. En vain. D’autres candidats sont attendus et ont jusqu’à dimanche 8 octobre pour déposer leurs dossiers à la CENI. C’est le cas principalement du Président sortant, Félix Tshisekedi.

Français

La justice congolaise convoque Martin Fayulu, adversaire de Félix Tshisekedi

Cette convocation intervient après que les deux hommes aient tenté de démontrer une violation de la Constitution par le président Félix Tshisekedi.

Martin Fayulu et Théodore Ngoy, deux des candidats malheureux de la présidentielle de décembre 2018 en RDC, ont été convoqués devant un tribunal de Kinshasa, selon des documents officiels dont copie est parvenue lundi à VOA Afrique.

Français

RDC : la police empêche une marche interdite de l'opposition

La police a empêché vendredi à Kinshasa une marche interdite en surveillant de près son instigateur, l’opposant et ex-candidat à l‘élection présidentielle Martin Fayulu, qui dénonce les massacres et la “balkanisation” dans l’est de la République démocratique du Congo.

Une personne a été légèrement blessée à la tête par des policiers massivement présents qui ont dispersé la moindre tentative d’attroupement de plus de dix personnes en tirant quelques gaz lacrymogènes, a constaté l’AFP.

Français

RD Congo: Martin Fayulu dénonce «l'inefficacité» de la Monusco

Martin Fayulu a effectué une visite de Noël dans cette région, où les autorités et les Nations Unies attribuent le massacre de civils aux rebelles ougandais des ADF depuis plus de cinq ans. Martin Fayulu, accompagné de l'ancien Premier ministre Adolphe Muzito, qui est également le nouveau coordinateur de Lamuka, arrive au siège de la Monusco à Beni et se présente comme le "Président" élu par les Congolais le 30 décembre.

Français

Elections en RDC : Au moins un mort mercredi en marge de la campagne de l'opposant Fayulu

APRNEWS- Au moins une personne a été tuée mercredi lors de nouvelles violences en marge de la campagne de l'opposant Martin Fayulu dans un fief du président Joseph Kabila dans le sud-est de la République démocratique du Congo, selon plusieurs sources dont une source hospitalière.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Martin Fayulu