Vous êtes ici

Back to top

Marcel Amon Tanoh

APRNEWS : Marcel Amon Tanoh et le projet Boucle Ferroviaire, une ambition ouest africaine

APRNEWS - Un Mémorandum d'entente a été signé le 13 avril 2023 à cet effet au siège de la China Civil Engineering Construction Corporation (CCECC) chinoise à Pékin (Chine).

Le choix porté sur l’entreprise CCECC est motivé par son expertise dans la construction de chemin de fer, dont ceux d’Abuja – Kaduna, Tanzanie - Zambie et Ethiopie – Djibouti.

Français

APRNEWS : Marcel Amon Tanoh valide le projet de la Boucle Ferroviaire Entente avec la Chine

APRNEWS - Le projet de la boucle ferroviaire est un projet ambitieux qui vise à relier les cinq pays membres du conseil de l'Entente par une voie ferrée, reliant ainsi la Côte d'Ivoire, le Burkina Faso, le Bénin, le Niger et le Togo. Ce projet est considéré comme crucial pour le développement économique et social de la région, car il permettra de faciliter les échanges commerciaux et de renforcer les liens entre les différents pays.

Français

Affi : «La disparition d’Hamed Bakayoko nous oblige à prendre le risque de la réconciliation»

La disparition du premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko dit Hambak « nous oblige à prendre le risque de la réconciliation nationale », a estimé mercredi à Abidjan, Pascal Affi N'Guessan, le président de la tendance légale du Front populaire ivoirien ( FPI, opposition ).

Français

Côte d'Ivoire : Amon Tanoh craint "un conflit post-électoral"

L'ex-ministre ivoirien des Affaires étrangères Marcel Amon Tanoh, dont la candidature a été rejetée, craint que la présidentielle du 31 octobre en Côte d'ivoire ne débouche sur une crise post-électorale comme en 2010-2011 et revient sur son passé commun avec Alassane Ouattara dans un entretien à l'AFP.

"Les élections, si elles sont lieu dans ces conditions-là, j'ai bien peur que nous allions vers un conflit post-électoral à nouveau en Côte d'Ivoire", a-t-il estimé.

Français

Marcel Amon-Tanoh, ex-ministre de Ouattara, a déposé son dossier de candidature pour la présidentielle

Marcel Amon-Tanoh, ancien ministre des Affaires étrangères sous le président ivoirien Alassane Ouattara, a déposé son dossier de candidature à la présidentielle du 31 octobre samedi à la Commission électorale indépendante (CEI). 

 

"Je vais aller vers les Ivoiriens pour les écouter et partager la vision d'une Côte d'Ivoire en paix et prospère pour tous", a-t-il déclaré à sa sortie de la CEI.

Français

Côte d’Ivoire : Présidentielle 2020, Ouattara va-t-il lâcher Amadou Gon ?

Le vendredi 15 mai 2020, cela faisait deux semaines, jour pour jour, que le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly est à Paris pour des soins médicaux.

Il s’était envolé pour la capitale française dans la nuit du 1er au 2 mai 2020, officiellement, pour « un contrôle médical ». Il va finalement y passer un peu plus de temps, avec une période de convalescence de « quelques semaines », selon le porte-parole du gouvernement ivoirien.

Français

Côte d’Ivoire : " Soro gate ", un autre ministre de Ouattara mouillé ?

La liste des personnes inquiétées ou qui pourraient l'être dans l’affaire dite de “ complicité de détournement de deniers publics, recel de derniers publics et blanchiment des capitaux “, relative au scandale de l’achat de la résidence de Guillaume Soro en 2007 (alors premier ministre), continue de s’étendre. 

Français

Côte d’Ivoire : Amon Tanoh visé par la justice, ce qui lui est reproché

Marcel Amon Tanoh, ministre ivoirien des affaires étrangères, démissionnaire, pourrait être poursuivi par la justice, dans l'affaire dite de “ détournement et complicité de détournement de deniers publics, de blanchiment de capitaux “ dans laquelle sont poursuivis Koné Kamagaté Souleymane dit Soul to Soul, Cissé Mory, Me N’Guessan René et la société Sci Ebur.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Marcel Amon Tanoh