Vous êtes ici

Back to top

Marcel Amon Tanoh

Marcel Amon-Tanoh, ex-ministre de Ouattara, a déposé son dossier de candidature pour la présidentielle

Marcel Amon-Tanoh, ancien ministre des Affaires étrangères sous le président ivoirien Alassane Ouattara, a déposé son dossier de candidature à la présidentielle du 31 octobre samedi à la Commission électorale indépendante (CEI). 

 

"Je vais aller vers les Ivoiriens pour les écouter et partager la vision d'une Côte d'Ivoire en paix et prospère pour tous", a-t-il déclaré à sa sortie de la CEI.

Français

Côte d’Ivoire : Présidentielle 2020, Ouattara va-t-il lâcher Amadou Gon ?

Le vendredi 15 mai 2020, cela faisait deux semaines, jour pour jour, que le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly est à Paris pour des soins médicaux.

Il s’était envolé pour la capitale française dans la nuit du 1er au 2 mai 2020, officiellement, pour « un contrôle médical ». Il va finalement y passer un peu plus de temps, avec une période de convalescence de « quelques semaines », selon le porte-parole du gouvernement ivoirien.

Français

Côte d’Ivoire : " Soro gate ", un autre ministre de Ouattara mouillé ?

La liste des personnes inquiétées ou qui pourraient l'être dans l’affaire dite de “ complicité de détournement de deniers publics, recel de derniers publics et blanchiment des capitaux “, relative au scandale de l’achat de la résidence de Guillaume Soro en 2007 (alors premier ministre), continue de s’étendre. 

Français

Côte d’Ivoire : Amon Tanoh visé par la justice, ce qui lui est reproché

Marcel Amon Tanoh, ministre ivoirien des affaires étrangères, démissionnaire, pourrait être poursuivi par la justice, dans l'affaire dite de “ détournement et complicité de détournement de deniers publics, de blanchiment de capitaux “ dans laquelle sont poursuivis Koné Kamagaté Souleymane dit Soul to Soul, Cissé Mory, Me N’Guessan René et la société Sci Ebur.

Français

Côte d’Ivoire : Hamed Bakayoko “pique“ Mabri et Amon Tanoh

Le jeudi 12 mars 2020, à la rencontre du Conseil politique du Rhdp à Abidjan, le ministre d’Etat ivoirien en charge de la défense, Hamed Bakayoko, cardre du parti, a envoyé un message détourné aux ministres Marcel Amon Tanoh et Mabri Toikeusse, au sujet de leurs volontés d'être à tout prix désignés candidat du parti à l’élection présidentielle d’octobre 2020.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Marcel Amon Tanoh