Vous êtes ici

Back to top

Mandat d'arrêt

Explosion du port de Beyrouth: nouveau mandat d'arrêt contre un ex-ministre

Le magistrat chargé de l’enquête dans la double explosion du port de Beyrouth, le 4 août 2020, a émis un mandat d’arrêt par contumace contre un ancien ministre des Travaux publics. Youssef Fenianos, poursuivi pour « intention présumée d'homicide, négligence et manquements », ne s’est pas présenté, jeudi, à la convocation du juge Tarek Bitar.

Français

Côte d'Ivoire: la CPI a levé le mandat d'arrêt contre Simone Gbagbo

La CPI lève son mandat d’arrêt contre Simone Gbagbo. L’ex-première dame ivoirienne était notamment accusée de crime contre l’humanité lors de la crise post-électorale de 2010-2011. La décision a été prise le 19 juillet dernier, un mois après le retour de Laurent Gbagbo en Côte d’ivoire, mais elle n’a été rendue publique qu’hier soir

Français

Côte d'Ivoire : Sidi Touré invite Soro Guillaume à répondre à la justice ivoirienne

A l’issu du premier conseil des ministres de la Côte d’Ivoire de l’année 2020, le ministre de la communication et des médias, porte-parole du gouvernement, à l’occasion de la conférence de presse qu’il a donné, est revenu sur le mandat d’arrêt international lancé contre le président du mouvement politique GPS (Générations et peuples solidaires) Guillaume Soro.

Français

Côte d'Ivoire: Blé Goudé condamné à 20 ans de prison par la justice ivoirienne

L'ancien chef des jeunes patriotes ivoiriens Charles Blé Goudé a annoncé lundi à l'AFP qu'il avait appris sa condamnation à 20 ans de prison par le juge ivoirien lors d'une audience à Abidjan. Selon Charles Blé Goudé, contacté par téléphone après son acquittement par la Cour pénale internationale (CPI) de La Haye, où il est en probation, il a été condamné par contumace à "20 ans de prison, 10 ans d'emprisonnement", droits, 200 millions CFA -Francs (300 000 euros) d'indemnisation des victimes. Le tribunal a également émis un mandat d'arrêt contre lui, a-t-il ajouté.

Français

Côte d'Ivoire : Le procureur demande à l'Assemblée nationale de l'autoriser à arrêter le député Jacques Ehouo

APRNEWS- Le procureur de la République près le Tribunal de première instance d'Abidjan a saisi vendredi le bureau de l'Assemblée nationale ivoirienne d'une requête aux fins d'être autorisé à procéder à l'arrestation du député Jacques Ehouo inculpé pour les faits de détournement de deniers publics

Français

Pages

S'abonner à RSS - Mandat d'arrêt