Vous êtes ici

Back to top

Mandat d'arrêt

APRNEWS : Carlos Ghosn visé depuis avril par un deuxième mandat d'arrêt de la justice française

APRNEWS - Le magnat déchu de l'automobile est déjà visé par un mandat d'arrêt international délivré par un magistrat instructeur à Nanterre en avril 2022 dans les investigations notamment pour abus de biens sociaux et blanchiment en bande organisée en lien avec le distributeur omanais Suhail Bahwan Automobiles (SBA).

Français

Explosion du port de Beyrouth: nouveau mandat d'arrêt contre un ex-ministre

Le magistrat chargé de l’enquête dans la double explosion du port de Beyrouth, le 4 août 2020, a émis un mandat d’arrêt par contumace contre un ancien ministre des Travaux publics. Youssef Fenianos, poursuivi pour « intention présumée d'homicide, négligence et manquements », ne s’est pas présenté, jeudi, à la convocation du juge Tarek Bitar.

Français

Côte d'Ivoire: la CPI a levé le mandat d'arrêt contre Simone Gbagbo

La CPI lève son mandat d’arrêt contre Simone Gbagbo. L’ex-première dame ivoirienne était notamment accusée de crime contre l’humanité lors de la crise post-électorale de 2010-2011. La décision a été prise le 19 juillet dernier, un mois après le retour de Laurent Gbagbo en Côte d’ivoire, mais elle n’a été rendue publique qu’hier soir

Français

Côte d'Ivoire : Sidi Touré invite Soro Guillaume à répondre à la justice ivoirienne

A l’issu du premier conseil des ministres de la Côte d’Ivoire de l’année 2020, le ministre de la communication et des médias, porte-parole du gouvernement, à l’occasion de la conférence de presse qu’il a donné, est revenu sur le mandat d’arrêt international lancé contre le président du mouvement politique GPS (Générations et peuples solidaires) Guillaume Soro.

Français

Côte d'Ivoire: Blé Goudé condamné à 20 ans de prison par la justice ivoirienne

L'ancien chef des jeunes patriotes ivoiriens Charles Blé Goudé a annoncé lundi à l'AFP qu'il avait appris sa condamnation à 20 ans de prison par le juge ivoirien lors d'une audience à Abidjan. Selon Charles Blé Goudé, contacté par téléphone après son acquittement par la Cour pénale internationale (CPI) de La Haye, où il est en probation, il a été condamné par contumace à "20 ans de prison, 10 ans d'emprisonnement", droits, 200 millions CFA -Francs (300 000 euros) d'indemnisation des victimes. Le tribunal a également émis un mandat d'arrêt contre lui, a-t-il ajouté.

Français

Côte d'Ivoire : Le procureur demande à l'Assemblée nationale de l'autoriser à arrêter le député Jacques Ehouo

APRNEWS- Le procureur de la République près le Tribunal de première instance d'Abidjan a saisi vendredi le bureau de l'Assemblée nationale ivoirienne d'une requête aux fins d'être autorisé à procéder à l'arrestation du député Jacques Ehouo inculpé pour les faits de détournement de deniers publics

Français

Pages

S'abonner à RSS - Mandat d'arrêt