Vous êtes ici

Back to top

Mandat

Présidence de l’Union africaine : le chef de l’Etat sénégalais expose les grandes lignes de son mandat

La juste rémunération des ressources naturelles, la justice fiscale et le changement de la gouvernance mondiale et des règles financières seront notamment au cœur du mandat du chef de l’Etat sénégalais à la tête de l’Union africaine (UA) à partir de janvier 2022, a rapporté ce dimanche l’Agence de presse sénégalaise (APS).

Français

Tchad: Mahamat Idriss Deby n'exclut pas de prolonger son mandat à la tête de la transition

Le chef de la junte militaire qui a pris le pouvoir au Tchad au lendemain de la mort du président Idriss Déby Itno en avril n'exclut pas une prolongation de la "transition" de 18 mois avant des élections promises, dans une interview à un hebdomadaire panafricain.

Crédit Photo : PRT

Français

Somalie : Farmajo renonce à prolonger son mandat

Le Président somalien, Mohamed Abdullahi dit « Farmajo », vient de renoncer à sa tentative de prolonger son mandat de deux ans, une décision politique qui avait déclenché des combats claniques à Mogadiscio, entre les soldats qui le soutenaient et ses opposants. Dans un discours diffusé à la nation, il a appelé à une nouvelle élection présidentielle.

Français

Bénin : Komi Koutché lance un appel à Talon

Après son appel de ce lundi 5 avril 2021 au peuple Béninois afin de manifester pacifiquement pour la fin de mandat de Talon, l’ancien ministre des finances Komi Koutché reprend l’exercice ce mardi 6 avril 2021. Cette fois-ci, le chantre du Mouvement ‘’S’engager pour le Bénin’’ maintient sa position. Il remercie les Béninois pour les manifestations pacifiques enregistrées à partir du 5 avril 2021 à 00h. Komi Koutché lance aussi un appel à Talon.

Français

Candidature de Ouattara : Le passé rattrape le RHDP

Le Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), à la recherche d’un potentiel candidat pour la présidentielle d’Octobre 2020, s’est orienté vers Alassane Ouattara. Mais, Ouattara peut-il vraiment être candidat ? 

La question de la candidature d’Alassane Ouattara pour la présidentielle d’octobre 2020 alimente les débats politiques depuis le 8 juillet 2020, suite à la disparition d’Amadou Gon Coulibaly, qui avait été désigné comme candidat du RHDP.

Français

Côte d'Ivoire : Mandat d'arrêt émis contre Guillaume Soro

La Côte d'Ivoire a émis un mandat d'arrêt contre Guillaume Soro, un ancien chef rebelle et candidat à l'élection présidentielle de l'année prochaine, ont indiqué lundi quatre sources gouvernementales à Reuters, juste avant son retour au pays après plus de six mois à l'étranger.

Son vol privé de Paris à destination de la Côte d'Ivoire vers le Ghana voisin a été détourné "pour des raisons de sécurité", a déclaré son conseiller, Alain Lobognon à Reuters.
Lobognon a dit qu'il n'était pas au courant d'un mandat d'arrêt.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Mandat