Vous êtes ici

Back to top

Mamady Doumbouya

APRNEWS : Guinée : Arrestation musclée au FNDC

La police a arrêté trois membres du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), une coalition qui avait orchestré des mois de mobilisation de 2019 à 2021 contre l'ancien président Alpha Condé (2010-2021), renversé en septembre 2021 par une junte dirigée par le colonel Mamady Doumbouya.

Le coordonnateur national du FNDC, Oumar Sylla dit Foniké Mengué, Mamadou Billo Bah et le rappeur Djanii Alfa ont été violemment arrêtés par la police au siège de leur coalition, où ils tenaient une conférence de presse. 

Français

APR NEWS : L'ex-président Alpha Condé autorisé à quitter la Guinée une fois de plus

APRNEWS - Le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD), la junte qui a déchu Alpha Condé le 5 septembre 2021 après presque onze ans de présidence, invoque dans ce communiqué "le respect de la dignité et de l'intégrité" de l'ex-chef de l'Etat ainsi que "des raisons humanitaires".

Alpha Condé.

Français

APR NEWS - Guinée : l'organe législatif valide une transition de trois ans

APRNEWS - En septembre, après le putsch contre le président Alpha Condé qui était au pouvoir depuis plus de dix ans, la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao) avait "insisté pour que la transition soit très courte", et que des élections soient organisées dans un délai ne dépassant pas "six mois".

La Cédéao a suspendu la Guinée après le putsch du 5 septembre et lui a imposé des sanctions à la suite du refus, plusieurs fois réitéré, de la junte de se conformer à ses exigences.

Français

CAN 2025: Le colonel Mamady Doumbouya prend une décision radicale

Le colonel Mamady Doumbouya, le chef de la transition en Guinée, a décidé de changer le comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (Guinée 2025).

A cet égard, l’homme fort de la Guinée a chargé le ministre des sports de « procéder à la recomposition du COCAN (comité d’organisation de la CAN) dans un bref délai » peut-on lire dans le communiqué du conseil des ministres. 

Français

Noël : le colonel Mamady Doumbouya à la Cathédrale Sainte Marie de Conakry

Bien qu’il soit musulman, le colonel Mamadi Doumbouya a décidé d’accompagner les fidèles chrétiens de Guinée dans la célébration de Noël, la fête marquant l’anniversaire de la naissance de Jésus-Christ.

Le président de la transition s’est rendu ce samedi matin, 25 décembre 2021, à la Cathédrale Sainte Marie de Conakry pour assister à la messe dirigée par l’archevêque de Conakry, Monseigneur Vincent Koulibaly.

Français

Que se passe-t-il au palais ? La haute hiérarchie militaire en réunion, le personnel civil évacué

Selon des informations persistantes en provenance du complexe présidentiel du Palais Mohammed V et recoupées auprès de certaines sources bien introduites dudit palais, tout le personnel civil, qu’il soit de la Présidence et de la Primature, a été prié par des militaires d’évacuer d’urgence les lieux.

Aucune raison ne leur aurait été invoquée pour justifier cette brutale injonction d’évacuer les bureaux alors qu’il n’était pas encore l’heure habituelle de la fin du travail, indique-t-on une source, sous le sceau de l’anonymat.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Mamady Doumbouya