Vous êtes ici

Back to top

Mahamadou Issoufou

Niger : "Je ne vais pas briguer un troisième mandat", confirme Mahamadou Issoufou

Dans un entretien accordé à France 24 à Niamey, le président du Niger, Mahamadou Issoufou, redit ne pas avoir l'intention de briguer un troisième mandat lors de la présidentielle à venir en décembre. "Les élections seront libres et transparentes", s'engage-t-il, insistant sur l'importance d'avoir "des institutions démocratiques fortes".

Français

Mali: la Cédéao demande la désignation d’un président civil d’ici le 15 septembre

C’est un véritable ultimatum que les chefs de l’État de la Cédéao (Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest) ont lancé aux nouvelles autorités maliennes de Bamako, ce 7 septembre. 

« Le temps des coups d’État dans l’espace de la Cédéao est révolu », dit-on ici à Niamey. Le président en exercice de la Cédéao, le Nigérien Mahamadou Issoufou, a une nouvelle fois appelé à « un rétablissement rapide de toutes les institutions démocratiques ».

Français

Niger : Voici les grandes décisions du 57e Sommet de la CEDEAO

Alassane Ouattara et ses pairs de la sous-région ouest-africaine ont tenu le 57e Sommet ordinaire de la CEDEAO, le lundi 7 septembre, à Niamey. A l'issue de cette rencontre, d'importantes décisions ont été arrêtées pour une intégration réussie au sein de l'espace communauté.

Le service de communication de la présidence ivoirienne revient sur l'essentiel de ce qui a été décidé dans la capitale nigérienne.

Français

Mali : il a été demandé "la montée en puissance immédiate de la Force......

Le chef de l'Etat nigérien Mahamadou Issoufou, également président en exercice de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), a appelé jeudi à prendre des "mesures fortes à la hauteur de la gravité de la situation au Mali" où un putsch a renversé mardi le président Ibrahim Boubacar Keïta.

L'appel de M. Issoufou a été lancé à l'ouverture d'un sommet extraordinaire des chefs d'Etat et de gouvernement de l'institution régionale, tenu par visioconférence, sur la situation au Mali.

Français

Crise malienne - Imam Dicko : « Mieux vaut mourir que trahir »

La tête du Président malien Ibrahim Boubacar Keïta (IBK) est ‘’mise à prix’’. Son fauteuil présidentiel est plus que jamais menacé au terme de la rencontre du jeudi 23 juillet 2020.

Accourus en terre malienne le jeudi 23 juillet 2020, en vue d’une résolution de la crise qui secoue le pays depuis plusieurs semaines, les chefs de l’Etat de la Communauté Economique Des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), se sont heurté à un peuple débout.

Français

Alassane Ouattara au ''chevet'' du Président Malien

Un communiqué, en date de ce jeudi 23 juillet 2020, fait mention d’un déplacement du Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara à Bamako, au Mali.

« Le Président de la République, Alassane Ouattara a quitté Abidjan ce jeudi 23 juillet 2020, pour Bamako (Mali) », informe le communiqué, émanant de la direction de la Communication de la Présidence de Côte d’Ivoire.

Français

Crise malienne: quatre chefs d’État en médiateurs après l'échec de la Cedeao (exclusif)

En exclusivité, APA a appris qu’une délégation de chefs d’État membres de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (Cedeao) se déplace jeudi à Bamako pour chercher une solution à la grave crise politique qui oppose le président Ibrahim Boubacar Keïta et ses opposants. Ces derniers réclament son départ immédiat.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Mahamadou Issoufou