Vous êtes ici

Back to top

Magistrats

APRNEWS - Burkina : Les magistrats mobilisent plus de 32 millions de F CFA pour l’effort de guerre

APRNEWS - Selon le représentant des donateurs, la contribution des magistrats est composée de 20 motos de marque ALOBA d’un coût total de 11 millions 137 mille 225 FCFA,  de numéraires d’un montant de 9 millions 685 mille 275 FCFA et des retenues à opérer à la source d’un montant de 11 817 166 FCFA.

« C’est de façon volontaire que les magistrats ont répondu à l’appel du CSM », a expliqué le président du Conseil supérieur de la magistrature (CSM), Mazombé Jean Kondé.

Français

Guinée: les magistrats satisfaits de leur entretien avec le colonel Doumbouya

Les concertations entre acteurs de la société guinéenne et nouvelles autorités se sont poursuivies, mardi 21 septembre, au Palais du peuple à Conakry et c’était au tour des magistrats, souvent décriés par les justiciables, d'être reçus. Des échanges et des clarifications entre les deux parties ont finalement abouti à une compréhension qui a poussé le colonel Mamady Doumbouya à dire : « Nous allons dépersonnaliser la gestion de notre pays ».

Français

Tchad : les magistrats s’appellent à une assemblée générale le 9 juillet

Dans un communiqué de presse du 7 juillet, les magistrats se convient à une assemblée générale le 9 juillet. Une rencontre qui est convoquée par les deux plateformes des magistrats à savoir le Syndicat des magistrats du Tchad (SMT) et le Syndicat autonome des magistrats du Tchad (SYAMAT).

 

Français

Financement de Kadhafi : réponse cinglante des juges à Takieddine concernant Sarkozy

Ziad Takieddine ne démord pas. En effet, ce dernier a récemment accusé les magistrats en charge de l’affaire sur le supposé financement libyen, de l’avoir incité à accusé et mettre en cause l’ancien président Sarkozy dans ce dossier. La réponse des juges d’instruction ne s’est pas fait attendre.

Français

Mali : Les magistrats lancent une grève illimitée

APRNEWS- Les magistrats maliens ont déclenché lundi une grève illimitée après l’échec des négociations avec le gouvernement malien.

Réunis au sein du Syndicat libre de la magistrature (SYMA) et du Syndicat autonome des magistrats (SAM),  les magistrats exigent de l’Etat, la sécurisation des juridictions et du personnel judiciaire et la relecture du statut et de la grille annexée.

Français
S'abonner à RSS - Magistrats