Vous êtes ici

Back to top

Macky Sall

APRNEWS : [Présidentielle] Un responsable de l’APR s’en prend à Macky Sall

APRNEWS - Le journal français Le Monde a interrogé un responsable de l’APR. Et pour lui, pas besoin de chercher très loin : le responsable de cette défaite de Amadou Ba porte le nom de Macky Sall, qui n’a daigné lever le moindre doigt pour aider le candidat qu’il a pourtant lui-même choisi. 

Français

APRNEWS : Le report de la présidentielle au Sénégal est justifié par des "dysfonctionnements"

APRNEWS - Le chef d’État est le gardien de la Constitution, a rappelé Abdou Mbow. Le Président a constaté des "dysfonctionnements graves dans la pratique électorale", notamment la double nationalité de certains candidats et des contestations sur le parrainage.

Français

APRNEWS: « Ils ont tous renoncé à leur âme pour un 3ème mandat… »

APRNEWS -  1° Les promesses d’un homme politique à la conquête du pouvoir n’engage que ceux qui y croient, surtout les promesses provenant du type d’homme politique qui a eu à faire partie du système dont il faut se débarrasser

2° Quelle que soit la clarté d’un texte de loi ou d’une constitution, quelle que soit la clarté de l’esprit soutenant ce texte, si l’on a affaire à un dirigeant de mauvaise foi, il peut travestir son interprétation selon ses ambitions, quitte à semer le chaos pour cela

Français

APRNEWS: Le Président Macky Sall sur son respect au peuple sénégalais

APRNEWS -Mes cher(e)s compatriotes, ma décision longuement et mûrement réfléchie est de ne pas être candidat à la prochaine élection du 25 février 2024.

Et cela, même si la constitution m’en donne le droit. En effet, depuis la révision constitutionnelle de 2016, le débat juridique a été définitivement tranché par la décision du Conseil Constitutionnel n°1-C-2016 du 12 février 2016.

Français

APRNEWS: Macky Sall annonce qu'il ne sera pas candidat à la présidentielle de 2024

APRNEWS- Le climat avant cette annonce était très tendu, son principal opposant ayant appelé à manifester massivement quel que soit son choix. Depuis des mois, le chef de l'État entretenait le flou sur sa candidature, laissant les Sénégalais spéculer dans l'attente de cette décision qui pourrait décrisper le climat politique.

Le président sénégalais Macky Sall a mis fin au suspense : il ne sera pas candidat à la présidentielle de 2024.

Français

Macky offre 50 millions FCFA à chaque « Lion »

Macky offre 50 millions FCFA à chaque « Lion » et un terrain de 500 m2 à Diamniadio

À tout seigneur, tout honneur. Le président de la République a élevé, ce mardi les 50 membres de la délégation officielle de l’équipe nationale qui s’était rendue au Cameroun pour disputer la Coupe s’Afrique des Nations 2021, au grade de l’Ordre national du Lion. Mais il ne s’est pas limité à les décorer par cette haute distinction de la République. 

Français
S'abonner à RSS - Macky Sall