Vous êtes ici

Back to top

M23

APRNEWS : Vers de nouvelles tensions entre le Rwanda et la RDC

APRNEWS - C’est dans un communiqué publié, ce mardi matin, que l’armée rwandaise a déclaré avoir abattu un militaire congolais. Le drame est survenu, durant cette nuit, vers 01 heure 10 du matin. Le militaire congolais aurait franchi la frontière rwandaise, dans le district de Rubavu, à l’Ouest. Selon des informations des autorités de Kigali, le soldat congolais « tirait sur les patrouilles » rwandaises.

Français

APRNEWS : RDC, les rebelles du M23 imperturbables

APRNEWS - Le mouvement du 23 mars, connu sous le nom de M23, a tenu une conférence de presse le 14 décembre à Bunagana, une ville de la province du Nord-Kivu qu'ils occupent depuis plus de sept mois maintenant. C'est la première fois que le président de ce mouvement politico-militaire s'exprime au cours  d'une conférence de presse depuis la résurgence de la rébellion en novembre 2021.

Français

APRNEWS : Washington appelle Kigali à cesser "le soutien du Rwanda au M23"

APRNEWS - Lors d'un appel dimanche, le chef de la diplomatie américaine a "dit clairement que tout soutien externe à des groupes armés non-étatiques en RDC doit cesser, y compris le soutien du Rwanda au M23", a affirmé le porte-parole du département d'Etat Ned Price.

Le M23, ancienne rébellion tutsi qui a repris les armes fin 2021, bénéficie selon Kinshasa du soutien actif du Rwanda, ce que conteste Kigali.

Français

APRNEWS - RDC : de l'aide aux enfants déplacés de Nyiragongo

APRNEWS - "Nous venons tous les matins donner de la bouillie et du pain à entre 2 000 et 5 000 enfants selon les jours et, aujourd'hui vous l'avez vu, ils seront certainement nombreux lorsque la bouillie sera prête", explique Patrick Mundeke, volontaire du collectif Goma Actif.

De nombreuses ONG, y compris internationales sont présentes dans la région pour apporter de l’aide à la population. Mais cette aide semble parfois inadaptée.

Français

APRNEWS - Les États-Unis appellent à la fin immédiate des hostilités dans l'est du Congo

APRNEWS - Les Etats-Unis appellent à l'arrêt immédiat des hostilités et au retrait du M23 de ses positions pour rejoindre le dialogue intercongolais (processus de Nairobi), a déclaré le porte-parole du département d'Etat Ned Price dans un communiqué.

Source : reuters africa

Français

APRNEWS - RDC: violents combats entre l'armée et les rebelles du M23 à Rutshuru

APRNEWS - Les combats ont repris vers cinq heures ce jeudi matin, vers Kanombe et Nyesisi, dans le groupement de Kisigari, plus proche de la base militaire de Rumangabo.  

Pris de panique, des dizaines d'habitants des agglomérations de Rugari, Kalengera et Kabaya ont abandonné leur domicile pour se mettre à l’abri. 

Français

Pages

S'abonner à RSS - M23