Vous êtes ici

Back to top

Lybie

APRNEWS : Libye - Le gouvernement alloue 50 millions de dollars d’aide à Gaza

APRNEWS - Le gouvernement libyen d'unité nationale a annoncé jeudi l'attribution de 50 millions de dollars américains d'aide humanitaire à la population de la bande de Gaza, soumise à une guerre israélienne dévastatrice depuis 34 jours.

C'est ce qui ressort d'un discours prononcé par le chef du gouvernement d'unité nationale, Abdulhamid Dbeibeh, lors de la réunion régulière du cabinet tenue dans le sud de Tripoli.

Français

APRNEWS: le Croissant-Rouge accuse l’ONU de gonfler les chiffres à Derna

APRNEWS- C’est une véritable dissonance en Libye ! Une tempête des chiffres après le passage de la tempête Daniel, ayant ravagé une partie de la ville de Derna. Samedi, faisant le point de la situation, l’ONU a avancé de gros chiffres. Tout en donnant comme sources la Croissant-Rouge libyen. « Selon le Croissant-Rouge libyen, ces inondations sans précédent ont fait environ 11 300 morts et 10 100 disparus dans la seule ville de Derna ».

Français

APRNEWS: Libye - Des pluies torrentielles font plus de 2 000 morts

APRNEWS - Mais le bilan s’alourdit rapidement.

Au moins 2 000 personnes seraient mortes, a ensuite affirmé Oussama Hamada, Premier ministre par intérim du gouvernement de l’est du pays, cité par l’agence AP.

En outre, plus de 5 000 personnes seraient portées disparues, a chiffré Issam Abu Zriba, ministre de l’Intérieur du gouvernement de l’est, rapporte la même agence.

Français

APRNEWS: La Libye ne sera pas un pays de réinstallation pour les migrants irréguliers

APRNEWS- Le chef du gouvernement d'union nationale en Libye, Abdulhamid Dbeibeh, a déclaré que son pays ne sera pas un pays d'installation pour les migrants irréguliers, appelant à la fois à un traitement humain avec eux et à la coordination avec la Tunisie pour les renvoyer dans leur pays d'origine.

Français

APRNEWS - Libye : 165 migrants, dont des femmes et enfants, renvoyés au Nigeria

APRNEWS - Un groupe de "165 migrants irréguliers ont été renvoyés" mardi par les autorités libyennes vers le Nigeria, a indiqué à l'AFP le général Haytham Belgacem, porte-parole de cet organisme.

Parmi eux, "90 femmes et neuf enfants" en bas âge, qui ont été regroupés avant leur départ dans une salle du Centre de détention de Tarik al-Sikka à Tripoli et gardés par des femmes policières surveillant la distribution par le personnel de l'OIM de repas, de boissons et de produits de première nécessité.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Lybie