Vous êtes ici

Back to top

Liberté provisoire

Procès Sankara : 11 accusés obtiennent la liberté provisoire

Des médias burkinabè ont rapporté mardi que la justice a accordé mardi, la liberté provisoire à onze accusés dans le dossier de l’assassinat de l’ancien président Thomas Sankara et douze de ses compagnons en 1987.

A la réouverture lundi du procès après une suspension de deux semaines, les avocats de la défense avaient demandé la liberté provisoire pour leurs clients, au nombre de onze, et qui étaient libres de leurs mouvements avant le procès, rapporte Xinhua.

Français

RDC: le journaliste Sosthène Kambidi en liberté provisoire après trois semaines de détention

Le journaliste Sosthène Kambidi est libre après près de trois semaines de détention. Correspondant de l’AFP et d'Actualité.CD à Kananga, et collaborateur occasionnel de RFI, il comparaissait comme témoin dans le procès sur l’assassinat en mars 2017 de deux experts de l’ONU. Il vient d'être placé en liberté provisoire.

Français

La CPI examine la demande d'un procès en appel contre Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé

Un an et demi après leur acquittement, c’est une nouvelle phase de l’affaire Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé devant la CPI. En première instance, la procureur avait présenté 82 témoins à la barre, pour évoquer le rôle de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé dans la crise post-électorale de 2010-2011.

Français

Côte d'Ivoire : Comment la rue de Yopougon a cru à la libération de Gbagbo

APRNEWS- "Gbagbo libéré", "Laurent Gbagbo président" "On aime Gbagbo!": des milliers de personnes ont pris les rues de Yopougon, grand quartier populaire d'Abidjan, favorable à l'ex-président ivoirien actuellement jugé par la Cour pénale internationale (CPI), après l'annonce erronée de sa libération provisoire.

Français

CPI : « Dieu a ouvert la porte » et « par cette porte là, Gbagbo sortira» Simone Gbagbo

APRNEWS- L’ex-Première dame de Côte d'Ivoire, Simone Ehivet Gbagbo, a déclaré vendredi à Abidjan que « Dieu a ouvert la porte » et Laurent Gbagbo, son époux, détenu à La Haye pour crimes contre l’humanité « sortira » par cette porte, à la résidence de l’ex-président ivoirien.

Français

CPI- Procès Gbagbo : Le procureur soumet des conditions strictes en cas de remise en liberté provisoire

APRNEWS- La Cour pénale internationale reprend l’examen du dossier ivoirien. La chambre d'accusation examinait jeudi une demande de remise en liberté provisoire pour l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé, ancien leader des Jeunes patriotes. Les audiences doivent reprendre ce vendredi, à 10h, heure de La Haye.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Liberté provisoire