Vous êtes ici

Back to top

LGBT

APRNEWS : Le Ghana s'apprête à adopter une loi visant à restreindre les droits des LGBT

APRNEWS - Une coalition de chefs traditionnels chrétiens, musulmans et ghanéens a parrainé la législation, qui a la faveur de la plupart des députés. Elle punirait la promotion des droits des lesbiennes, des gays ou d'autres identités sexuelles ou de genre non conventionnelles d'une peine pouvant aller jusqu'à 10 ans d'emprisonnement.

Français

APRNEWS - Ouganda : la Banque mondiale suspend son aide après la loi anti-LGBT+

APRNEWS - Dans un communiqué publié mardi, l'institution a estimé que ce texte "allait fondamentalement à l'encontre des valeurs de la Banque mondiale" (BM), ajoutant que dans ces conditions "aucun nouveau financement public pour l'Ouganda ne sera(it) présenté à notre conseil d'administration".

Français

APRNEWS - Variole du singe : l’OMS déclenche son plus haut niveau d’alerte

APRNEWS“Pour la deuxième fois en deux ans, l’Organisation mondiale de la santé a pris la rare décision de déclarer une urgence mondiale”remarque le New York Times. L’OMS a déclenché samedi son plus haut niveau d’alerte pour tenter de juguler la flambée de variole du singe, qui a frappé près de 17 000 personnes dans 74 pays, a annoncé son directeur général Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Français

APR NEWS : Affaire Gana, "une menace pour la survie de l’espèce humaine" - Analyse

APRNEWS - Nous ne pouvons tolérer cette dérive à l’instrumentalisation du sport à des fins politiques. La France, autoproclamée pays des Droits de l’Homme, prétend préserver les droits des uns tout en bafouant ceux des autres. Ne pas se prononcer est un droit inaliénable, sinon il faudra condamner tous les électeurs qui optent pour un vote blanc dans le cadre d’une élection ou d’un référendum. De ce récurrent double langage, la France et l’Occident sont coutumiers du fait.

Français

Tunisie : des militants espèrent dépénaliser l'homosexualité

En Tunisie, des avocats et militants des droits de l'homme ont déposé un recours contre l'emprisonnement de deux hommes pour homosexualité. Ils espèrent pouvoir aboutir à une annulation de la condamnation.

L'article 230 du Code Pénal tunisien, instauré pendant l'époque coloniale française, pénalise l'homosexualité, instaurant des peines pouvant aller jusqu'à trois ans de prison.

Français

Au Ghana, un projet de loi menace de prison les homosexuels

Le parlement ghanéen doit se pencher, mardi, sur un texte qui criminalise l’homosexualité, déjà interdite, et pénalise le soutien aux personnes LGBT. Les défenseurs des droits humains pointent le risque d'une recrudescence de persécutions contre cette communauté dans un pays qui connaît déjà une vague d’homophobie. 

Français

Le Botswana demande l'annulation de la dépénalisation de l'homosexualité

Le gouvernement du Botswana a demandé mardi à la justice d'annuler la dépénalisation de l'homosexualité dans le pays, lors d'une audience devant la Cour d'appel, estimant qu'il s'agit d'une "question politique" et non juridique.

En 2019, le tribunal de Gaborone avait qualifié les lois punissant les relations entre personnes de même sexe de "reliques de l'ère (britannique) victorienne", estimant qu'elles "oppressent une minorité" et avait ordonné qu'elles soient amendées.

Français
S'abonner à RSS - LGBT