Vous êtes ici

Back to top

Lamine Diack

Sénégal : Les Diack cités dans du blanchiment de capitaux

’’FinCenfiles’’, une nouvelle enquête mondiale du Consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ), révèle qu’entre 2011 et 2017, 2 000 milliards de dollars de transitions suspectes ont été enregistrées au département du Trésor américain en charge de la lutte contre le blanchiment de capitaux.

Français

Corruption : Lamine Diack écope de deux ans de prison !

L'ancien chef de l'instance dirigeante de l'athlétisme, Lamine Diack, a été condamné à deux ans de prison après avoir été reconnu coupable de corruption liée au scandale de dopage russe, a annoncé mercredi un palais de justice de Paris.

Diack, 87 ans, a été reconnu coupable d'avoir sollicité 4,1 millions de dollars (3,45 millions d'euros) auprès d'athlètes soupçonnés de dopage pour dissimuler les allégations et leur permettre de continuer à concourir, y compris aux Jeux olympiques de Londres de 2012.

Français

Le procès pour corruption de l'ancien chef de l'athlétisme Diack commence à Paris

Les procureurs allèguent qu'il a sollicité 3,45 millions d'euros (3,9 millions de dollars) d'athlètes soupçonnés de dopage pour dissimuler les allégations et leur permettre de continuer à participer, y compris aux Jeux olympiques de Londres de 2012.

 

Vêtu d'un costume gris foncé, Diack, qui a eu 87 ans dimanche, a parcouru ses dossiers en attendant l'arrivée des juges.

Français

Corruption et dopage : Vers un procès pour l'ex-patron de l'athlétisme mondial

APRNEWS- La menace d'un procès se précise pour Lamine Diack : le parquet national financier (PNF) réclame le renvoi au tribunal de l'ex-patron de l'athlétisme mondial et de son fils Papa Massata Diack, considérés par la justice comme les acteurs clés d'un système de corruption pour couvrir des cas de dopage en Russie.

Français
S'abonner à RSS - Lamine Diack