Vous êtes ici

Back to top

La Haye

Soudan : Le gouvernement prêt à livrer El Béchir à la CPI

Le gouvernement du Soudan, pays d’Afrique de l’est a annoncé le mardi 11 février 2020 qu’il était disposé à livrer l’ancien président Omar El Béchir à la Cour pénale internationale (CPI)."Nous avons convenu que tous ceux qui ont fait l'objet de mandats d'arrêt seront traduits devant la CPI. Je le dis très clairement", a fait savoir Mohammed Hassan Eltaish, porte-parole du gouvernement soudanais.

Français

Pays-Bas : Un retour de Gbagbo en Côte d’Ivoire prématuré selon les avocats de l’Etat

Un retour de Laurent Gbagbo à l’heure actuelle en Côte d’Ivoire serait prématuré. C’est ce qu’a indiqué Jean-Pierre Mignard, avocat de l’Etat de Côte d’Ivoire à l’occasion de l’audience sur les conditions de la libération de Laurent Gbagbo. 

« Il nous semble bien tôt pour que monsieur Gbagbo revienne dans son pays », a déclaré l’avocat français.

L’audience a eu lieu ce jeudi 6 février 2020 à La Haye, siège de la Cour pénale internationale. 

Français

Pays-Bas : L’avocat de Blé Goudé veut des garanties

L’audience destinée à statuer sur les conditions de libération de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé s’est ouverte ce jeudi 6 février 2020 à La Haye. 

En présence des deux ex-accusés, la parole a été prise par les différentes équipes de défense.

Alexander Knoops, avocat principal de Charles Blé Goudé qui souhaite voir les restrictions sur la liberté de son client levées a invité les juges de la Chambre d’appel à demander des garanties au gouvernement ivoirien. 

Français

Pays-Bas : Ce qui va se passer dans le procès Gbagbo

Une audience dans le procès de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé s’ouvre ce jeudi 6 février 2020 à La Haye, siège de la Cour pénale internationale (CPI). Elle va se tenir sur au moins deux jours. Il ne s’agira pas pour les différentes parties de rentrer dans le fond de l’affaire qui est actuellement au stade de la Chambre d’appel.

Français

Côte d'Ivoire : Affi N’guessan à La Haye pour soutenir Gbagbo

Pascal Affi N’guessan, président d'une frange du Front populaire ivoirien (FPI) a quitté Abidjan ce mardi 4 février 2020 pour La Haye aux Pays Bas. L'ancien Premier ministre ivoirien s'y rend pour assister à l'audience sur les conditions de liberté de Laurent Gbagbo programmée pour les 6 et 7 février 2020.

Ce voyage de Pascal Affi N’guessan est le signe de la poursuite du rapprochement entre Laurent Gbagbo et son ancien proche collaborateur.

Français

Blé Goudé appelle les Ivoiriens à se pardonner pour bâtir une nouvelle Côte d'Ivoire

APRNEWS- Charles Blé Goudé, acquitté et mis en liberté conditionnelle par la Cour pénale internationale (CPI) dans les violences post-électorales ivoiriennes de 2010/2011, a appelé mercredi ses compatriotes à se pardonner pour reconstruire une « nouvelle Côte d'Ivoire », dans un « message d’apaisement » depuis à la Haye.

Français

Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé toujours dans l’attente à La Haye

APRNEWS- C’est toujours l’attente pour Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé. Acquittés le 15 janvier des crimes contre l’humanité commis lors de la crise postélectorale de fin 2010, ils ont quitté la prison de la Cour pénale internationale le 1er février. Une liberté assortie de conditions imposées à la demande du procureur, dont celle de trouver provisoirement un pays d’accueil.

Français

Pages

S'abonner à RSS - La Haye