Vous êtes ici

Back to top

KKB

Côte d'Ivoire : KKB rend visite à Koné Mamadou

Annoncé pour mort depuis mercredi, le président du conseil constitutionnel, Koné Mamadou, a reçu en audience ce jeudi Kouadio Konan Bertin (KKB), ministre ivoirien en charge de la  réconciliation nationale, au sein de ladite institution. Les échanges entre les deux personnalités ont porté sur la situation sociopolitique du pays et notamment sur la rumeur qui annonçait le décès du patron du conseil constitutionnel.

La rédaction Aprnews

Elysée Tapé

Français

Réconciliation nationale : Kouadio Konan Bertin, rencontre le président du COSIM

Le ministre en charge de la réconciliation nationale, Kouadio Konan Bertin, a été reçu en audience ce mardi 12 janvier 2021, par le Cheikhoul Mamadou Traoré, président du Conseil Supérieur des Imams, des Mosquées et des Affaires Islamiques (COSIM), à son siège sis à Treichville. Cette rencontre avait pour objet, la réconciliation nationale et le rapprochement de toute la communauté musulmane.

Français

Côte d’Ivoire : le président Alassane Ouattara revient sur la nomination de KKB.

Le président de la République, Alassane Ouattara, a indiqué avoir nommé Kouadio Konan Bertin au poste de ministre de la Réconciliation nationale pour son engagement en faveur de la paix et de la réconciliation nationale. « J'ai nommé Kouadio Konan Bertin pour son engagement en faveur de la réconciliation », a indiqué Alassane Ouattara.

Français

Qui est Kouadio Konan Bertin, le ministre de la réconciliation nationale ?

Candidat malheureux à la présidentielle de 2015 et 2020, Kouadio Konan Bertin se révèle aujourd’hui comme l’homme politique ivoirien détenteur du « destin de la Côte d’Ivoire ». Candidat à la présidentielle du 31 octobre 2020, KKB se repositionne sur la scène politique ivoirien avec une grande mission, celle de « réconcilier tous fils et filles de la Côte d’Ivoire » parce qu’il a en charge le ministère de la réconciliation nationale.

Français

Présidentielles 2020 : Kouadio Konan Bertin parle à ses compatriotes

« Je vous invite à faire le choix de la paix ». Ces mots sont de Koudio Konan Bertin dit KKB, candidat indépendant à la présidentielle 2020. Dans une émission dénommée ‘‘face aux électeurs’’ sur RTI1, KKB livre un message fort à ses compatriotes trois jours avant le scrutin. Voici un extrait de son message.

Français

Présidentielle 2020 : KKB évoque sa «probable» candidature indépendante

L'ancien député ivoirien Kouadio Konan Bertin dit KKB a évoqué lundi à Abidjan sa probable candidature indépendante à la présidentielle ivoirienne d'octobre prochain si le Parti démocratique de Cote d'Ivoire ( PDCI, ex-allié au pouvoir), formation politique dont il est membre, ne reconsidère pas sa décision de rejet de sa candidature à la convention de ce parti.

Français

Pages

S'abonner à RSS - KKB