Vous êtes ici

Back to top

Kim Jong Un

Nucléaire : les USA attribuent l’échec des négociations à Pyongyang

Pendant 4 ans de présidence, Donald Trump aura tour à tour brandi le bâton et la carotte pour amener Pyongyang à arrêter son programme nucléaire. Le premier acte, celui du bâton, a mis en scène, un Donald Trump très irrité par le leader nord-coréen. Le milliardaire républicain a même menacé de « détruire totalement » ce pays d’Asie de l’Est gouverné par « un régime vicieux ».

Français

Corée du Nord : Des mesures "extraordinaires" contre le coronavirus

Des haut-parleurs diffusant des messages d'hygiène, des ambassadeurs étrangers enfermés dans leurs enceintes et des médias d'État exigeant une "obéissance absolue" aux autorités sanitaires.

La Corée du Nord prend des mesures que les diplomates qualifient de "sans précédent" alors qu'elle cherche à prévenir une flambée de coronavirus.

Français

Corée du Nord: Kim Jong Un à Singapour pour son sommet historique avec Trump

AFP-Kim Jong Un est arrivé dimanche à Singapour à deux jours de son sommet historique avec Donald Trump, dont l'issue s'annonce incertaine après des décennies de défiance et de tensions entre les Etats-Unis et la Corée du Nord.

L'arsenal nucléaire nord-coréen, qui a valu à Pyongyang une impressionnante série de sanctions de l'ONU au fil des ans, sera au coeur de toutes les discussions.

Français

Corée du Nord: Kim « remplace » les hauts représentants militaires

APRNEWS - Suggérant que certains partisans de la ligne dure du gouvernement nord-coréen restent opposés à la dénucléarisation, et ont peut-être même eu des ambitions de réforme politique en l’absence de Kim pendant une semaine, Yonhap et Reuters ont rapporté lundi matin que Kim Jong Un a retiré les trois principaux responsables militaires de leurs postes avant le sommet historique du 12 juin avec Trump à Singapour.

Français

Russie: Poutine invite Kim Jong-un au forum économique de Vladivostok

APRNEWS - Le président russe Vladimir Poutine a invité le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un à se rendre en Russie en septembre, a annoncé lundi le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov.

L'information avait déjà été rapportée par l'agence de presse russe RIA, citant l'un des vice-présidents de la chambre basse du Parlement, Ivan Melnikov.

Français

Etats Unis: Trump prédit l'"immense succès" des Dialogues avec Pyongyang

AFP - Le président américain Donald Trump s'est dit convaincu samedi que les pourparlers historiques qu'il doit avoir d'ici fin mai avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un seront couronnés d'un "immense succès", ajoutant que Pyongyang s'est engagé à ne procéder d'ici là à aucun tir de missile.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Kim Jong Un