Vous êtes ici

Back to top

Kemi Seba

Sénégal : Kémi Seba aux arrêts

Ce procès opposera Seba à la BCEAO, la banque centrale des États d’Afrique de l’Ouest. Un procès qui ne semble toutefois pas inquiéter le principal intéressé, ni même ses soutiens qui semblent même être plutôt heureux et satisfaits à l’idée de voir leur combat contre l’impérialisme être une nouvelle fois mis en avant dans les médias.

 

Français

Burkina Faso : Kemi Seba ne regrette pas ses propos

Kemi Seba est libre de ses mouvements. Arrêté au Burkina Faso pour « outrage au chef de l’Etat Roch Kaboré et d’autres chefs d’Etat étrangers », l’activiste franco-béninois a été condamné il y a quelques heures à deux mois de prison avec sursis plus 200 mille Franc CFA d’amende. Le panafricaniste a donc quitté libre le tribunal.

Français

Côte d’Ivoire : «On a expulsé Kémi Séba qui a osé brûler le FCFA, ce que je ne peux pas accepter» Ouattara

APRNEWS- Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a expliqué samedi à Abidjan l’expulsion en mars de l’activiste politique et essayiste franco-béninois Kémi Séba de son pays, insinuant qu'il ne peut pas accepter qu'on brûle le Franc CFA, lors du Forum Mo Ibrahim 2019.

Français

Côte d’Ivoire : L’activiste Kémi Séba expulsé pour des «risques potentiels de troubles» (Gouvernement)

APRNEWS- L'activiste franco-béninois, Stellio Gilles Roberts Kapo Chichi, plus connu sous le sobriquet de Kémi Séba, président de l'ONG «Urgences panafricanistes», a été expulsé de la Côte d’Ivoire, mardi soir, pour des « raisons de risques potentiels de troubles », a expliqué le porte-parole du gouvernement, Sidi Touré Tiémoko, ministre de la Communication et des Médias, mercredi, à l’issue du Conseil des ministres présidé par le Chef de l’Etat Alassane Ouattara.

Français

L'étrange lien tissé entre le panafricaniste Kémi Séba et le gouvernement italien

APRNEWS- Le militant panafricaniste Kemi Seba et le Mouvement 5 étoiles auraient noué une étrange alliance en Italie. Le Franco-Béninois affirme avoir été à l’origine de la diatribe de Luigi Di Maio envers la France et le franc CFA, responsable selon lui de l’appauvrissement de l’Afrique

Français

Togo : Kemi Seba indésirable

APRNEWS- Attendu mercredi dans la capitale togolaise pour prendre part à la tournée internationale dénommée « L’Afrique Libre ou la mort », Kémi Seba et des membres de son organisation ont été refoulés à la frontière du Togo.

Sa visite dans ce pays de l’Afrique de l’Ouest serait perçue par les autorités comme un acte susceptible de créer des troubles.

Français
S'abonner à RSS - Kemi Seba