Vous êtes ici

Back to top

KCNA

Corée du Nord: Kim exhorte à travailler pour atténuer la crise économique, cite la famine des années 1990

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a exhorté les responsables du parti au pouvoir à entreprendre une nouvelle "Marche forcée" de travail et de sacrifice, ont rapporté les médias d'Etat vendredi, en faisant le lien entre la crise économique actuelle et une période de famine et de désastre dans les années 1990.

Français

Corée du Nord: Kim Jong-un renforce son autorité, le statut de sa soeur en question

Kim Yo-jong, la soeur du numéro un nord-coréen Kim Jong-un, ne figure pas sur la nouvelle liste des membres du puissant politburo du parti au pouvoir à Pyongyang, selon l'agence de presse officielle KCNA lundi, ce qui envoie des signaux mitigés sur son statut après des années d'influence grandissante.

Français

Corée du Nord : premier cas «suspecté» de coronavirus

Elle se disait intouchée malgré les 1 400 km de frontière poreuse avec la Chine. La Corée du Nord a fait état dimanche de son premier cas « suspecté » de coronavirus.

Il s'agirait d'une personne qui « est rentrée le 19 juillet après avoir franchi illégalement la ligne de démarcation » qui fait office de frontière avec la Corée du Sud, a annoncé l'agence officielle KCNA.

Français

Corée du Nord : Des mesures "extraordinaires" contre le coronavirus

Des haut-parleurs diffusant des messages d'hygiène, des ambassadeurs étrangers enfermés dans leurs enceintes et des médias d'État exigeant une "obéissance absolue" aux autorités sanitaires.

La Corée du Nord prend des mesures que les diplomates qualifient de "sans précédent" alors qu'elle cherche à prévenir une flambée de coronavirus.

Français
S'abonner à RSS - KCNA