Vous êtes ici

Back to top

Kassory Fofana

Guinée : Menace sur les salaires des enseignants grévistes 

APRNEWS - En Guinée, l’heure ne semble pas être à la détente entre le gouvernement et le corps enseignant qui observe un arrêt de travail depuis début octobre.

Intervenant sur une radio locale, le premier ministre Kassory a fait savoir que les travailleurs qui s’obstinent à ne pas reprendre le travail ne seront pas payés.

Français

Guinée : Une grève des enseignants menace la rentrée scolaire

APRNEWS- La rentrée scolaire n’aura définitivement plus lieu le 15 septembre. Face aux revendications des enseignants, le gouvernement a reporté l’ouverture des classes au 3 octobre prochain.

Les enseignants réclament en effet une base salariale de 8 millions de francs guinéens. Une revendication que le gouvernement, par la voix du premier ministre Kassory Fofana, a dit ne pas pouvoir honorer. 

Français

Guinée : Les ministres sans voiture de commandement ?

APRNEWS- Selon toute vraisemblance, les Conseils interministériels ne devraient dorénavant pas excéder trois heures de temps. En tout cas, c’est la confidence faite à Guinéenews ce mardi 5 juin par un proche collaborateur du nouveau locataire de la Primature. Une nouvelle qui sonne comme un soulagement, apprend-on, pour les ministres ‘’rescapés’’ reconduits du gouvernement Youla.

Français
S'abonner à RSS - Kassory Fofana