Vous êtes ici

Back to top

Kampala

Ouganda : Un militant de l’opposition tué par balle

APRNEWS - Un militant de l’opposition est décédé vendredi suite à une balle reçue lors d’une manifestation en soutien au chanteur et député Bobi Wine inculpé de trahison.

C’est au cours de la manifestation de protestation organisée jeudi à Bukalamuli, à quelque 120 kilomètres à l'ouest de la capitale Kampala, que le partisan de Bobi Wine a été atteint par une balle de la police.

Français

Ouganda : Un match de Coupe du monde vire au drame

APRNEWS- Au total quatre personnes ont été tuées dimanche 17 juin dans des affrontements entre des réfugiés du Soudan du Sud dans un camp à Rhino, dans le nord-est du pays.

Une dispute autour d'une chaise, alors que les gens regardent un match de football de la coupe du monde à la télévision qui oppose le Brésil et la Suisse (1-1), s'est transformée en une confrontation entre les Dinka et les Nuer.

Français

Ouganda: Un Député assassiné

APRNEWS - Un Député du parti présidentiel a été assassiné le vendredi à Kawanda, au nord de la capitale Kampala.

Ibrahim Abiriga, connu pour être un fervent défenseur du président Museveni a été tué avec son garde du corps par des "assaillants inconnus", a annoncé la police qui n'a pas précisé les circonstances du meutre.

Français

Ouganda : Les autorités découvrent 94 enfants détenus dans une mosquée de Kampala

RFI- En Ouganda, lors d'une opération conjointe, la police, l’armée et le contre-terrorisme ont fait une découverte suspecte. 94 enfants et 18 femmes ont été découverts  détenus dans une mosquée de la capitale. 36 suspects ont été arrêtés. Des munitions ont été saisies. Cette opération coup de poing semble n’en être qu'à ses débuts et soulève de nombreuses questions.

Français
S'abonner à RSS - Kampala