Vous êtes ici

Back to top

Kampala

Ouganda: après une campagne électorale tendue, les électeurs aux urnes ce jeudi

En Ouganda, les bureaux de vote ont ouvert ce jeudi 14 janvier au matin pour des élections générales, après une campagne électorale tendue. Pour le scrutin présidentiel, le président sortant Yoweri Museveni brigue un nouveau mandat -le sixième- face à 10 autres candidats, dont le plus populaire, le député et ancien chanteur, Bobbi Wine.

Français

Arrestation de l'opposant ougandais Bobi Wine: au moins 7 morts et 34 blessés

Sept personnes sont mortes et au moins 34 autres ont été blessées, notamment par balles, lors des manifestations qui ont éclaté mercredi après l'arrestation du député ougandais Robert Kyagulanyi, candidat à l’élection présidentielle.

M. Kyagulanyi, 38 ans, est un musicien célèbre plus connu sous son nom de scène, Bobi Wine.

Français

Ouganda : Un militant de l’opposition tué par balle

APRNEWS - Un militant de l’opposition est décédé vendredi suite à une balle reçue lors d’une manifestation en soutien au chanteur et député Bobi Wine inculpé de trahison.

C’est au cours de la manifestation de protestation organisée jeudi à Bukalamuli, à quelque 120 kilomètres à l'ouest de la capitale Kampala, que le partisan de Bobi Wine a été atteint par une balle de la police.

Français

Ouganda : Un match de Coupe du monde vire au drame

APRNEWS- Au total quatre personnes ont été tuées dimanche 17 juin dans des affrontements entre des réfugiés du Soudan du Sud dans un camp à Rhino, dans le nord-est du pays.

Une dispute autour d'une chaise, alors que les gens regardent un match de football de la coupe du monde à la télévision qui oppose le Brésil et la Suisse (1-1), s'est transformée en une confrontation entre les Dinka et les Nuer.

Français

Ouganda: Un Député assassiné

APRNEWS - Un Député du parti présidentiel a été assassiné le vendredi à Kawanda, au nord de la capitale Kampala.

Ibrahim Abiriga, connu pour être un fervent défenseur du président Museveni a été tué avec son garde du corps par des "assaillants inconnus", a annoncé la police qui n'a pas précisé les circonstances du meutre.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Kampala