Vous êtes ici

Back to top

Juan Guaido

Législatives au Venezuela : victoire du parti de Maduro qui reprend le contrôle du Parlement

ll a fallu attendre 1h30 du matin ce lundi 7 décembre à Caracas pour obtenir les premiers résultats des législatives au Venezuela, des résultats encore partiels avec 82 % des votes comptabilisés. Sans surprise, c’est le parti du président Nicolas Maduro qui sort grand gagnant d’un scrutin boycotté par une grande partie de l’opposition, et déjà rejeté par les États-Unis et le Canada.

Français

Venezuela : Maduro divise le camp Guaido

Au Venezuela, le retour au Parlement était très attendu. Il s'est avéré être une confrontation entre le gouvernement de Nicolas Maduro et l'Assemblée nationale, tenue par l'opposition depuis 2015. "Le gouvernement voulait prendre le contrôle du Parlement et marginaliser Juan Guaido", a déclaré Félix Seijas, directeur de l'Institut Delphos, qui juge "prématuré" d'évaluer les résultats de la stratégie du gouvernement contre le chef de l'opposition. Ce dimanche 5 janvier, les parlementaires devraient élire leur président pour 2020.

Français

Venezuela : L'opposant Guaido accuse Maduro de "démanteler" le Parlement

APRNEWS- Son bras droit détenu par les services de renseignement après une arrestation rocambolesque, trois députés de son camp réfugiés dans des ambassades: l'opposant vénézuélien Juan Guaido a dénoncé jeudi le "démantèlement" du Parlement auquel se livre selon lui le pouvoir après le soulèvement militaire manqué du 30 avril.

Français

Venezuela : Un nouveau responsable militaire lâche Maduro

APRNEWS- Face à Juan Guaido, Nicolas Maduro mise sur l'armée pour rester au pouvoir.

Un colonel vénézuélien a annoncé dans une vidéo diffusée samedi 9 février qu'il ne reconnaissait plus l'autorité du président Nicolas Maduro et obéissait désormais au président par intérim Juan Guaido, reconnu par une quarantaine de pays.

Français

Venezuela : Le président du Parlement s'autoproclame président, reconnu par Trump

APRNEWS- Les Etats-Unis ont indiqué que "toutes les options" étaient sur la table si Nicolas Maduro avait recours à la force.

Juan Guaido, le président du Parlement vénézuélien, contrôlé par l'opposition, s'est autoproclamé mercredi "président en exercice" du pays devant des milliers de partisans réunis à Caracas.

Français
S'abonner à RSS - Juan Guaido