Vous êtes ici

Back to top

John Magufuli

Tanzanie : Samia Suluhu Hassan officiellement présidente de la Tanzanie

La Tanzanie a un nouveau président. Il s’agit de S.E. Mme Samia Suluhu Hassan. Elle vient de prêter serment devant toute la nation tanzanienne conformément à la constitution du pays. Samia Suluhu Hassan occupe désormais la magistrature suprême de la Tanzanie après le décès du Président John Magufuli. Elle est la première femme Cheffe d’Etat du pays.

Français

Le président Magufuli est mort du coronavirus, selon un opposant

Le président de la Tanzanie John Magufuli "est mort du corona", a affirmé jeudi son principal opposant Tindu Lissu, qualifiant le décès du chef d'Etat comme une forme de "justice immanente" après qu'il n'a eu de cesse de minimiser l'impact du Covid-19.

La vice-présidente tanzanienne Samia Suluhu Hassan a annoncé mercredi soir le décès du président Magufuli, 61 ans, officiellement en raison de problèmes cardiaques, dont il souffrait depuis dix ans.

Français

Tanzanie : Samia Suluhu deviendra la première femme présidente du pays après le décès de John Magufuli

Le chef de l’Etat tanzanien n’était plus apparu en public depuis plusieurs semaines. Des rumeurs le disaient atteint de la covid-19. A la télévision, Samia Suluhu qui était jusque-là sa vice-présidente a indiqué qu’il est mort de « problèmes cardiaques ».

La Tanzanie en deuil après le décès du président John Magufuli

Français

Qui était John Magufuli ?

John Magufuli était le cinquième président de la Tanzanie depuis son indépendance en 1961. Le candidat du **Chama cha Mapinduzi (CCM) **avait succédé à Jakaya Kikwete en octobre 2015 après avoir récolté 58% des voix.

Issu d'une famille modeste, et diplômé de chimie, il avait été plusieurs fois ministre, à partir du début des années 2000 en gérant les portefeuilles de l'élevage et de la pêche, du logement ou encore des travaux publics.

Français

Tanzanie : Le parti au pouvoir lance la campagne de réélection de Magufuli

Le parti au pouvoir en Tanzanie, Chama Cha Mapinduzi, a organisé samedi un rassemblement dans la capitale du pays pour marquer le lancement de la candidature à la réélection du président John Magufuli.

M. Magufuli, qui a pris ses fonctions en novembre 2015 après avoir succédé à l'ancien président Jakaya Kikwete, souhaite être réélu pour un second et dernier mandat de cinq ans lors des élections générales du 28 octobre.

Français
S'abonner à RSS - John Magufuli