Vous êtes ici

Back to top

JNIM

APRNEWS - Mali : Assimi Goïta échappe à une « attaque terroriste »

APRNEWS - Une déflagration a retenti ce vendredi vers 5 heures du matin dans la ville de garnison de Kati. L’attaque a ciblé le camp militaire de Kati, siège de l’armée malienne et qui sert en même temps de résidence au président malien Assimi Goïta.

Au moment de l’attaque, le chef de l’Etat malien se trouvait dans la garnison de Kati, bien sécurisée par une unité d’élite de l’armée. Par contre, son ministre de la Défense Sadio Camara se trouvait au camp militaire où des combats violents ont opposé l’armée malienne et des jihadistes.

Français

Mali : 19 civils tués lors d'une frappe française selon l'ONU, la France réfute

D'après un rapport de la Mission de l'ONU au Mali, 19 civils réunis pour un mariage sont morts lors d'une frappe aérienne de l'armée française ciblant des jihadistes, en janvier près de Bounti, dans le centre du pays. La France réfute toute bavure et émet des "réserves" sur cette enquête.

Mali : 19 civils tués lors d'une frappe française selon l'ONU, la France  réfute

Français

Une otage suisse tuée par des terroristes au Mali (autorités suisses)

Les autorités françaises ont informé les autorités suisses ce vendredi après-midi qu’une otage suisse détenue au Mali aurait été tuée il y a environ un mois par les ravisseurs de l’Organisation terroriste islamiste Jama’at Nasr al-Islam wal Muslim (JNIM), a déclaré le même jour le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) de Suise dans un communiqué.

 

Français
S'abonner à RSS - JNIM