Vous êtes ici

Back to top

Jeux Olympique

Le drapeau olympique est arrivé à Paris, le compte à rebours pour les Jeux 2024 est lancé

Les derniers athlètes français engagés aux Jeux olympiques de Tokyo sont arrivés en France, lundi, avec le drapeau olympique. Ce dernier a ensuite été hissé à l'Hôtel de ville de Paris.

Les Jeux olympiques de Tokyo sont officiellement terminés. Les derniers athlètes français ont atterri lundi 9 août à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, aux côtés de la maire de Paris, Anne Hidalgo et de Tony Estanguet, le président du Comité d'Organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Français

Au Japon, une flambée de cas de Covid-19 qui n’a rien à voir avec les JO

Le Japon, pays-hôte des JO, a vu le nombre de contaminations au Covid-19 grimper depuis l'ouverture des Jeux. Pour autant, cette flambée est surtout causée par la contagiosité du variant Delta, combinée au retard vaccinal pris par un gouvernement japonais trop confiant.

Avec une progression de 97 % en une semaine, enregistrée vendredi 6 août, le Japon est devenu le deuxième pays au monde où la pandémie de Covid-19 accélère le plus après Israël.

Français

Tokyo 2021: les États-Unis en or face à la France en basket

L’équipe masculine de basket-ball des États-Unis a remporté pour la quatrième fois de suite la médaille d’or aux Jeux olympiques, ce 7 août 2021 à Tokyo. Les Américains, portés par un Kevin Durant inarrêtable (29 points), ont battu les Français 87-82 en finale. Des Bleus qui récoltent une troisième médaille d’argent aux JO, après celles de 1948 et 2000.

Français

Tokyo 2021-Athlétisme: l'Ougandais Joshua Cheptegei sacré champion olympique du 5000m

Déjà vice-champion olympique sur 10 000m, l'Ougandais Joshua Cheptegei s'est emparé du plus beau métal sur 5 000m vendredi à Tokyo. Il s'est imposé en finale devant le Canadien Mohammed Ahmed et l'Américain Paul Chelimo. C'est la deuxième médaille d'or ougandaise dans ces Jeux.

Français

Le Canada offre l’asile permanent à des athlètes de l’équipe olympique des réfugiés

Trois athlètes du Soudan du Sud, qui font partie de l’équipe olympique des réfugiés aux JO de Tokyo, devraient arriver dans quelques semaines au Canada. Ce pays est le premier dans le monde à leur offrir l’asile permanent ainsi qu’une aide financière pour poursuivre leurs études. Jusqu’à présent, les trois coureurs de demi-fond s’entraînaient dans le camp de Kakuma et dans le centre d’entraînement de Ngong au Kenya.

Français

Jeux Olympiques : l'Espagne rejoint le Brésil en finale !

Après la qualification du Brésil face au Mexique plus tôt dans la journée, la deuxième place pour la finale de ces Jeux Olympiques se jouait pratiquement dans la foulée, avec un duel entre le pays hôte et l'Espagne de Pedri et Dani Olmo.

Mais comme lors de la première demi-finale, la rencontre a été plutôt pauvre en spectacle, malgré quelques gros ratés côté ibérique. Elle s'est conclue sur un score de 0-0 entre Espagnols et Japonais; direction les prolongations donc.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Jeux Olympique