Vous êtes ici

Back to top

Jeunesse

APRNEWS - Côte d'Ivoire : le dispositif d'accompagnement des jeunes va s'accélérer en 2023

APRNEWS - L’année 2023, sera l’année de la jeunesse. Le Président de la République Alassane Ouattara l’a annoncé dans son message à la nation du 31 décembre 2022.
« Je suis convaincu que votre talent et votre énergie sont une chance pour notre pays. Je crois fermement en votre capacité à contribuer au développement de la Côte d’Ivoire. C’est pourquoi, j’ai décidé́ de faire de 2023, l’année de la jeunesse », a affirmé le Président Alassane Ouattara.

Français

Burkina Faso: Kaya, une fille prise en otage par une lesbienne

En séjour à Kaya, chef-lieu de la région du Centre-Nord, Kantigui a eu vent des agissements peu recommandables d’une gérante de débit de boissons. Selon les informations parvenues à Kantigui, la gérante, une lesbienne de nationalité étrangère, s’est éprise d’une de ses compatriotes qu’elle a fait venir de son pays.

Français

Sommet Afrique-France: retour sur le débat épique entre Macron et les jeunes Africains

Le sommet Afrique-France se déroulait vendredi 8 octobre à Montpellier dans le sud de la France. Une 28ème édition sans chefs d’État africains. L’Élysée avait décidé de repenser l’exercice et d’en faire un rendez-vous exclusivement dédié à la jeunesse et à la société civile. Entre 2 000 et 3 000 personnes ont participé à l’évènement et dans une ambiance de show à l’américaine, Emmanuel Macron n’a pas été ménagé par de jeunes africains qui l’ont interpellé de manière très vive lors d’une séance de questions réponses.

Français

Insertion socio-professionnelle : 1000 jeunes recrutés pour le suivi du FASI désormais opérationnels

Le Mardi 5 Octobre 2021, les 1000 agents recrutés et formés pour assurer le suivi du Fonds d’appui aux acteurs du secteur informel (FASI) ont reçu à l’auditorium de l’immeuble CNPS, au Plateau, leurs outils pour mener à bien leurs activités.

Français

Service civique en Côte d'Ivoire : Mamadou Touré annonce des innovations

Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’insertion professionnelle et du Service Civique était l’invité de l’émission « la Télé d’ici » sur NCI, dans la soirée du 27 septembre 2021.

Avec l’animateur Cheik Yvan, il a abordé des sujets liés à l’actualité politique du Rhdp et les initiatives du gouvernement en faveur des jeunes. 

Français

Nigeria : la codéine, une drogue silencieuse qui brise les rêves des jeunes

L'histoire de Humbo est le récit d’un destin brisé. Il était l’espoir de la boxe nigériane mais il a sombré dans la consommation de la codéine.

Un opioïde normalement utilisé comme puissant antidouleur mais très addictif. Pendant 10 ans, ce produit a pris le contrôle de sa vie et brisé sa carrière.

La codéine n'a vraiment pas été bien pour moi. Elle m'a fait perdre beaucoup de choses dans la vie et je regrette tellement de l'avoir consommée explique Humbo.

Français

Mexique: très touchés par le Covid-19, les jeunes appellent à se méfier de la pandémie

Au Mexique, la pandémie a déjà fait près de 250 000 morts selon le gouvernement. Le pays est en plein dans la troisième vague et cette fois-ci ce sont les jeunes qui sont les plus touchés. Beaucoup d’entre eux ont appelé leurs concitoyens à se méfier du Covid-19 et à ne pas relâcher la vigilance.

Depuis quelques jours, les images de jeunes alités dans un hôpital de Mexico circulent sur internet. L’un d’entre eux, Diego, âgé de 20 ans, dit regretter avoir baissé la garde.

Français

Guinée: Alpha Condé promet de créer plus de 100 mille jeunes entrepreneurs d’ici fin avril 2023

Depuis sa réélection pour un 3e mandat à la tête de la Guinée, au mois d’octobre 2020, le président Alpha Condé ne cache pas son ambition de faire de son pays, la deuxième économie en Afrique de l’Ouest, derrière le Nigéria.

À l’occasion de l’inauguration des nouvelles installations d’Access Bank à Conakry, ce mercredi 04 août 2021, le chef de l’État a fait de nouvelles promesses aux Guinéens.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Jeunesse