Vous êtes ici

Back to top

Jean Ping

Gabon : La police disperse une marche des partisans de Jean Ping

APRNEWS- La police a dispersé à coup des grenades lacrymogène et des fumigènes, samedi après-midi à Libreville, une marche improvisée des partisans de de l’opposant Jean Ping et procédé à quelques interpellations.

Les manifestants estimés à 500 personnes environ ont décidé de marcher après un meeting avec leur leader à son quartier général.

Français

Gabon : Un mouvement veut Jean Ping à la tête de l'Etat

APRNEWS- L'état de santé du président Ali Bongo Ondimba donne des idées à une partie de l'opposition gabonaise, notamment aux proches de Jean Ping. Les partisans du principal challenger d'Ali Bongo lors de l'élection présidentielle 2016 ont, dans un meeting, samedi 24 novembre, au quartier général de l'ancien Premier ministre Jean Eyeghe Ndong à Nkembo dans le 2e arrondissement de Libreville, demandé que Jean Ping soit installé dans le fauteuil présidentiel.

Français

Gabon : Jean Ping interdit de sortir du territoire

J.A- Jean Ping a reçu ce vendredi une convocation du juge d’instruction du tribunal de première instance de Libreville, dans le cadre de l’enquête sur Pascal Oyougou. L’ancien président de la Commission de l’Union africaine est convoqué en tant que témoin le 17 janvier. Une interdiction de sortie du territoire a également été prononcée à l'encontre de l'opposant.

Français

Gabon : Les députés disent « oui » à la révision constitutionnelle

APRNEWS- Un projet de loi relatif à la révision constitutionnelle a été adopté le vendredi par les parlementaires gabonais dans une Assemblée nationale dominée par les élus du parti au pouvoir (Parti démocratique gabonais) .

Ce projet de loi qui met dos à dos le pouvoir et l’opposition devrait être soumis au Sénat avant de passer à la loupe de la cour constitutionnelle. 

Français
S'abonner à RSS - Jean Ping