Vous êtes ici

Back to top

Jacob Blake

Etats-Unis : "J'ai mal quand je respire"

Aux États-Unis, Jacob Blake a pris la parole, samedi 5 septembre. Cet Afro-Américain de 29 ans avait été grièvement blessé fin août dans la ville de Kenosha, par un policier qui lui avait tiré sept fois dans le dos. Plusieurs nuits d’émeutes s'ensuivirent.

« Votre vie, et pas seulement votre vie, vos jambes dont vous avez besoin pour bouger et aller de l'avant dans la vie, tout peut vous être pris comme ça. » C’est la première fois que Jacob Blake s’adresse directement aux Américains.

 

Français

États-Unis : un homme noir tué par la police à Los Angeles

Le bureau du shérif du comté de Los Angeles a, par la voix du lieutenant Brandon Dean, donné sa version des faits lors d'une conférence de presse.

Âgé de 29 ans, Dijon Kizzee, l'homme en question circulait à vélo lundi en début d'après-midi lorsque des agents ont tenté de l'arrêter pour une infraction au code de la route.

Français

Etats-Unis : Un Homme noir blessé par la police dans la ville du Wisconsin, couvre-feu imposé

Des manifestations ont éclaté dans la ville américaine de Kenosha, dans le Wisconsin, à la suite d'une fusillade de la police contre un homme noir apparemment non armé, incitant les responsables à imposer un couvre-feu.

La victime, identifiée par le gouverneur du Wisconsin Tony Evers comme étant Jacob Blake, a été hospitalisée dans un état grave dimanche soir après que la police ait tiré à plusieurs reprises, ont rapporté les médias locaux.

Français
S'abonner à RSS - Jacob Blake