Vous êtes ici

Back to top

Ivoire

APRNEWS : Nigeria - Destruction de 2,5 tonnes d'ivoire

APRNEWS - 2,5 tonnes d'ivoire d'une valeur de 11,2 millions de dollars saisies chez des contrebandiers ont été détruites au Nigéria. 

L'information a été dévoilée dans un communiqué signé par Aliyu Jauro, directeur général de l'Agence nationale pour l'application des normes et réglementations environnementales du Nigeria (Nesrea).

La grande partie des ivoires détruits avait été introduite en contrebande et vendue illégalement dans le pays, selon la même source. 

Français

APRNEWS :Le Zimbabwe cherche des alliés pour autoriser le commerce d'ivoire

APRNEWS -Le pays a invité cette semaine les représentants de 15 pays à une conférence sur le sujet dans la réserve de Hwange (ouest), la plus grande du pays, située à la frontière avec le Botswana et exemple de réussite en matière de protection des éléphants. 

Ici, quelque 50 000 spécimens se partagent 14 600 km2 de végétation. Le parc naturel est aussi grand que la moitié de la Belgique mais de grandes étendues étant nécessaires pour nourrir les pachydermes, la réserve est en surpopulation.

Français

Côte d’Ivoire: Une tonne d’ivoire et une tonne d’écailles de pangolin saisis

APRNEWS - Une saisie d’une tonne d’ivoire et d'une tonne d'écailles de pangolin a été réalisée en Côte d'Ivoire, par l’UCT, l’Unité de lutte contre la criminalité transnationale organisée de la police ivoirienne, a annoncé mercredi, l’organisation de défense de la nature Eagle.

Français
S'abonner à RSS - Ivoire