Vous êtes ici

Back to top

ISWAP

Le chef de Boko Haram grièvement blessé dans des heurts avec un groupe islamiste rival

Le chef du groupe jihadiste Boko Haram, Abubakar Shekau, a été grièvement blessé lors d'une tentative de suicide pour éviter d'être capturé par des jihadistes rivaux liés à l'Etat islamique dans le nord-est du Nigeria, ont affirmé jeudi à l'AFP deux sources proches des services de renseignement.

Français

Le Nigeria a les yeux rivés sur sa frontière depuis la mort d'Idriss Deby

Dès l'annonce de la mort du président tchadien Idriss Déby, son homologue et voisin nigérian Muhammadu Buhari lui a rendu hommage et a reconnu que son décès laisserait un "grand vide" dans le combat contre le jihadisme qui prospère dans la région, et particulièrement dans le nord-est du Nigeria.

Français

Nigeria : des raids de Boko Haram sur des villages font au moins 10 morts

Le groupe jihadiste Boko Haram a mené des raids meurtriers sur trois villages du nord-est du Nigeria, faisant au moins 10 morts.

Le groupe djihadiste Boko Haram continue de sévir au Nigéria. Il a mené des raids meurtriers sur trois villages du nord-est du pays, faisant au moins 10 morts, dont quatre agents de sécurité, ont rapporté dimanche des sources locales et sécuritaires, après plusieurs jours de violences dans cette région.

Français

Dix soldats nigérians tués dans des affrontements avec des jihadistes

Dix soldats nigérians ont été tués et un autre a été pris en otage lors d'affrontements avec des jihadistes dans l'Etat de Borno (nord-est), a-t-on appris de sources sécuritaires.

 

Les affrontements ont éclaté lundi lorsqu'un groupe de soldats a attaqué un camp de combattants du groupe Etat islamique en Afrique de l'Ouest (ISWAP, une scission de Boko Haram), dans le village d'Alagarno, dans le district de Damboa.

Français

Pages

S'abonner à RSS - ISWAP