Vous êtes ici

Back to top

Isabel Dos Santos

APRNEWS : 734 millions $ d’avoirs - la justice britannique porte un gros coup à l’ex-femme la plus riche d’Afrique

APRNEWS - Ce revers majeur intervient dans le cadre d’une bataille juridique complexe opposant dos Santos au géant angolais des télécommunications, Unitel SA.

Cette décision fait suite à une série de défis juridiques accablants pour dos Santos, notamment des accusations affirmant qu’elle aurait causé des pertes colossales dépassant les 5 milliards de dollars à l’Angola pendant les 38 années de règne de son père.

Français

APRNEWS: Isabel dos Santos a détourné 52 millions d'euros, selon la justice néerlandaise

APRNEWS-  Cette décision judiciaire est la dernière en date d'une série de jugements contre cette femme, autrefois qualifiée de femme la plus riche d'Afrique.

Cette décision judiciaire est la dernière en date d'une série de jugements contre cette femme, autrefois qualifiée de femme la plus riche d'Afrique. Isabel dos Santos est accusée d'avoir détourné des milliards de dollars d'entreprises publiques pendant les 40 ans de règne de son père Jose Eduardo dos Santos, décédé en juillet 2022.

Français

APRNEWS - Angola : Le plus haut tribunal ordonne la saisie des avoirs d'Isabel dos Santos

APRNEWS - Il s'agit de la deuxième saisie des avoirs d'Isabel dos Santos en Angola depuis 2019 . 

L'ordonnance du tribunal porte sur 100 % des actions de la société Embalvidro , dont le défendeur est le bénéficiaire effectif, ainsi que sur les soldes de tous les comptes bancaires détenus ou co-détenus par la fille de l'ancien président angolais.

Français

Angola : Isabel dos Santos accuse João Lourenço de conspirer pour usurper ses biens

Après de nombreux revers et ses vaines tentatives de démontrer un acharnement malveillant de l’exécutif angolais, Isabel dos Santos, fille de l’ancien président José Eduardo dos Santos, annonce de « nouvelles preuves » et dépose une plainte contre João Lourenço à Londres.

Français

L'homme d'affaires et mari d'Isabel dos Santos, Sindika Dokolo, est mort

L’homme d’affaires et opposant congolais Sindika Dokolo est mort, a-t-on appris de plusieurs proches. Le mari d’Isabel Dos Santos vivait à Dubaï, il s’est éteint jeudi 29 octobre suite à un accident. Il avait depuis un an connu des ennuis judiciaires avec son pays d’adoption, l’Angola, qui avait saisi ses biens et ceux de son épouse, l’accusant de détournements. Mais dans son pays de naissance, le Congo, il était parmi les figures de l’opposition.

Français

Angola : Isabel dos Santos dans le viseur des autorités judiciaires néerlandaises

C’est un nouveau revers judiciaire pour la milliardaire angolaise Isabel dos Santos. La Chambre des entreprises de la cour d’appel d’Amsterdam a décidé, jeudi 17 septembre, de geler les actifs d’une société établie aux Pays-Bas contrôlée par son époux et partenaire d’affaires, Sindika Dokolo.

Exem Energy BV avait été utilisée par le couple pour acquérir des parts significatives du capital du groupe d’hydrocarbures portugais Galp à travers des montages financiers tortueux.

Français

Angola - Détournement de fonds : Isabel Dos Santos rejette les accusations 

APRNEWS - Dans un communiqué de presse, Isabel Dos Santos, fille de l’ex-président Eduardo Dos Santos, a rejeté toutes les accusations de détournement portées contre elle. 

 “Je ne peux que faire part de mon indignation totale devant (…) les accusations et insinuations graves faites à mon encontre” a-t-elle indiqué. 

Français

Pages

S'abonner à RSS - Isabel Dos Santos