Vous êtes ici

Back to top

Investiture

Burundi: le président élu Evariste Ndayishimiye entrera en fonctions jeudi

Le ministère des Affaires étrangères a invité les représentations diplomatiques au Burundi à "bien vouloir prendre part aux cérémonies d'investiture du président élu  qui auront lieu jeudi 18 juin 2020 à 11H00", à Gitega, la capitale, selon une note du ministère dont l'AFP à pris connaissance.

Français

Guinée Bissau : Umaro Sissoko investit malgré la contestation

“Je jure sur mon honneur de défendre la Constitution, de la respecter et de la faire respecter”, a déclaré M. Embalo, la main droite levée, devant un parterre de plusieurs centaines de personnes.

Puis le président sortant José Mario Vaz lui a passé au cou l‘écharpe de nouveau président, geste symbolique qui ne semble pas devoir mettre fin, dans l’immédiat, au bras de fer engagé depuis le second tour de la présidentielle le 29 décembre.

Français

Madagascar : cérémonie d’investiture du nouveau président en grande pompe

APRNEWS - A Madagascar, Andry Rajoelina, président élu le 8 janvier, a prêté serment dans la matinée de ce samedi 19 janvier dans le grand stade de la capitale, devant une foule de près de 40 000 personnes. Trente-cinq pays et organisations internationales étaient présents pour l’occasion. Parmi eux, six chefs d’Etat africains (Guinée, Ghana, Zambie, Namibie, Comores, Ethiopie), et de très nombreux capitaines d’industries et de multinationales.

Français

Kenya : L'opposition va-t-elle investir Raïla Odinga ?

RFI- Au Kenya, on attend toujours pour mardi prochain la prestation de serment à haut risque de Raïla Odinga. L’opposant conteste toujours les résultats de l’élection d’octobre qui a entraîné la réélection du président Kenyatta. Ce vendredi matin, la coalition Nasa a dévoilé ce qu’elle a présenté comme tous les résultats, bureau par bureau, de la présidentielle d’août dernier. Des chiffres qui selon elle, donneraient Raïla Odinga vainqueur.

Français
S'abonner à RSS - Investiture