Vous êtes ici

Back to top

Investiture

Guinée : «Ni moi, ni aucun membre du CNRD…, ne serons candidats» (Col. Doumbouya)

Le Colonel Mamadi Doumbouya a finalement prêté serment ce vendredi 1er octobre 2021, en face de plusieurs hautes personnalités de la Guinée.

Dans sa prise de parole après avoir prêté serment, Colonel Mamadi Doumbouya a exprimé sa volonté de garantir l’indépendance de la patrie, collaborer avec les organes de la transition, instaurer la bonne gouvernance dans le pays et lutter contre les mauvaises pratiques, pour ne citer que ceci.

Français

Zambie : le président élu Hakainde Hichilema sera investi ce mardi

C'est ce mardi 24 août, que le président élu de la Zambie, Hakainde Hichilema prendra le pouvoir pour les 5 prochaines années à venir.

Plusieurs chefs d'Etat de la sous-région sont attendus à cette cérémonie d'investiture. Après six tentatives, Hakainde Hichilema, surnommé Bally a été élu avec près d'un million de voix d'avance et une participation de 71 % devançant le président sortant Edgar Lungu.

Français

Mali: une coalition pour surveiller la transition

Après l'investiture d'Assimi Goïta, plusieurs partis politiques et organisations de la société civile malienne veulent créer une plateforme pour surveiller le processus de transition.

Constituée majoritairement d'anciens dignitaires du régime IBK, la plateforme aura pour mission d'accompagner la transition en termes de propositions et de veille. Un projet d'appel a été remis mardi (08.06.21) à Bamako aux représentants de la société civile et des partis politiques avant son adoption. 

Français

Mali : Le colonel Assimi Goïta a prêté serment

Assimi Goita, 38 ans, a prêté serment ce lundi 07 mai. Il devient officiellement Président de la transition malienne après sa nomination par le Conseil constitutionnel. La cérémonie d'investiture s'est déroulée au Centre international de conférence de Bamako (CICB) en présence de plusieurs autorités du pays.

La rédaction Aprnews
Elysée Tapé

Français

Etats-Unis : Investiture de Jeo Biden, Une nouvelle page s’ouvre pour les américains

Joe Biden, le nouveau président démocratiquement élu à la magistrature suprême des Etats-Unis va officiellement prêter serment devant des millions d’américains postés cette fois-ci derrière leurs postes téléviseurs en raison de la Covid-19. Le pays étant le plus touché au monde avec 400 000 personnes décédées, le gouvernement Biden a décidé d’installer des drapeaux devant le Capitole fédérale​ (à Washington) en lieu et place des spectateurs.

Français

États-Unis: l'investiture de Joe Biden se fera sans Donald Trump

Donald Trump, de plus en plus isolé politiquement, n’en démord pas. Le président a annoncé sur Twitter qu’il ne participerait pas à la cérémonie d’investiture de Joe Biden le 20 janvier à Washington.

C’est l’un des premiers tweets de Donald Trump de retour après son exclusion de Twitter pendant 12h, et ce tweet n’est pas passé inaperçu : «  À tous ceux qui se posent la question, écrit le président, je n’irai pas à l’investiture le 20 janvier ».

Français

Pages

S'abonner à RSS - Investiture