Vous êtes ici

Back to top

Investissement

APRNEWS : Maroc - Les investissements étrangers ont augmenté de 21% en janvier

APRNEWS - Rabat a annoncé, samedi, que les investissements directs étrangers au Maroc ont augmenté de 21,2% au cours du mois de janvier 2024, par rapport à la même période de l'année dernière.

C'est ce qu'indique un rapport de l'Office marocain des Changes (institution officielle chargée des statistiques du commerce et des échanges économiques avec l'étranger).

Français

APRNEWS : Le Qatar s’engage à investir 10 milliards d’euros dans l’économie française à l’horizon 2030

APRNEWS - Le président Emmanuel Macron a annoncé avoir signé, mardi 27 février 2024, avec l’émir du Qatar Tamim ben Hamad Al-Thani, un accord portant sur des engagements d’investissements qataris à hauteur de 10 milliards d’euros dans l’économie française à l’horizon 2030, ont rapporté des médias locaux.

Français

APRNEWS : Le Cameroun a importé pour 520 milliards de FCFA d’équipements en 2022

APRNEWS - A côté des carburants et lubrifiants, ainsi que des produits du règne végétal, les machines et appareils mécaniques ont été parmi les plus importants postes des dépenses d’importation du Cameroun en 2022. Au cours de la période, révèle l’Institut national de la statistique (INS) dans son rapport 2022 sur le commerce extérieur du Cameroun, le pays a importé ces équipements pour une valeur totale de 520 milliards de FCFA (contre 608,3 milliards de FCFA pour les produits du règne végétal).

Français

APRNEWS : MTN va accueillir Mastercard au capital de sa branche fintech

APRNEWS - "La signature des accords d'investissement définitifs devrait avoir lieu à très court terme" a déclaré Ralph Mupita, le PDG de MTN.

La branche fintech de MTN fournit à travers l'Afrique des services de paiement, de commerce électronique, d'assurance, de prêt et de transfert de fonds. Au premier semestre 2023, elle compte 61 millions de clients actifs pour un volume des transactions de 8,3 milliards de dollars en augmentation de 37%.

Français

APRNEWS - Côte d’Ivoire : Un investissement de l’Italien Vital pour la production de 6 500 tonnes de Tilapias par an

APRNEWS - Un accord a été signé à cet effet ce 26 juillet à Abidjan, capitale économique de la Côte d'Ivoire, entre Eyal AVITAN, représentant la société italienne, et Assoumany GOUROMENAN, directeur de cabinet du ministre ivoirien en charge des Ressources animales et Halieutiques.

Français

APRNEWS - Culture : renouvellement du partenariat entre Birimian et Orange bank

APRNEWS - Le 4 juillet, les deux structures ont décidé au regard des bons résultats obtenus, de la signature d’un avenant à la convention revue à la hausse. En effet, une vingtaine d’entrepreneurs créatifs ont été accompagnés à hauteur de 100% avec un taux de défaut de 0%. En outre, 80% des entreprises soutenues sont dirigées par des femmes.

Français

APRNEWS - Nigéria : Une startup lève 1 million de dollars pour accélérer son développement

APRNEWS - Ce tour de table qui va également servir au renforcement de son équipe a été mené par Ventures Platform, avec la participation de Voltron Capital, Acasia Ventures (ex-Cairo Angels) ainsi que d'autres investisseurs.

Cette annonce de financement fait suite à l'acceptation de Fez Delivery comme l'une des deux seules entreprises de logistique au Nigeria à avoir reçu un investissement de Techstars Toronto, une plateforme d'investissement et d'innovation.

Français

APRNEWS - Congrès international de l'eau et de l'assainissement : 5 milliards d'investissement annoncés

APRNEWS - Patrick Achi a ajouté que cet investissement permettra de pérenniser les ressources en eau à partir des fleuves des grandes villes et des eaux souterraines. Sont également prévus l’utilisation de l’énergie solaire pour densifier les systèmes d’alimentation des villages et l’assainissement avec l’accélération du nombre de stations de traitement des eaux usées à Abidjan. Le réseau de collecte des eaux usées sera étendu à l’intérieur du pays, particulièrement Bouaké, San Pedro, Gagnoa et Korhogo.

Français

APRNEWS : Le Mali lève 123 milliards FCFA à travers son emprunt obligataire

APRNEWS - Conduite par la SGI-Mali, en tant qu'arrangeur et Chef de file du syndicat de placement, avec comme co-chefs de file SGI Bénin et SGI Togo, l'opération visait initialement une enveloppe de 120 milliards FCFA, dont 70 milliards FCFA via une tranche A avec une maturité de 10 ans et 50 milliards FCA 0 à travers une tranche B avec une maturité de 7 ans. 

Français

Pages

S'abonner à RSS - Investissement