Vous êtes ici

Back to top

Intervention

APRNEWS : Situation au Niger, Le Burkina Faso et le Mali saluent l’autorisation d’intervention

APRNEWS - Ces pays voisins du Niger ont « salué » la signature d’ordonnances « autorisant les forces de défense et de sécurité du Burkina Faso et du Mali d’intervenir en territoire nigérien en cas d’agression », selon un communiqué conjoint lu par Oumarou Ibrahim Sidi, le secrétaire général adjoint du ministère des affaires étrangères nigérien, à l’issue de la visite.

Français

APRNEWS: l’Algérie alerte sur l’intervention militaire qui "se précise"

APRNEWS- L’Algérie a réitéré son opposition à une éventuelle intervention militaire au Niger, en tablant sur une issue politique à la crise.

"À un moment où l’intervention militaire de la Cédéao au Niger se précise, l’Algérie regrette profondément que le recours à la violence ait pris le pas sur la voie d’une solution politique négociée rétablissant pacifiquement l’ordre constitutionnel et démocratique dans ce pays frère et voisin", indique le communiqué de la diplomatie algérienne, publiée le 19 août.

Français

APRNEWS: Sarkozy évoque les raisons de l’animosité antifrançaise au Sahel

APRNEWS- La présence historique de la France en Afrique est à l’origine de la forte  animosité antifrançaise, considère Nicolas Sarkozy, qui critique la stratégie militaire de son pays sur le continent.

"Le problème est profond et en réalité insoluble, car il est celui de la présence prolongée de notre armée dans nos anciennes colonies", avance l'ancien chef de l'État dans un entretien-fleuve au Figaro publié le 16 août.

Français

APRNEWS: Nouvelle réunion de la CEDEAO samedi, le sort du président renversé inquiète

APRNEWS- Les chefs d’état-major de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) discuteront samedi à Accra, et feront part aux dirigeants de la CEDEAO « des meilleures options » quant à leur décision d’activer et de déployer la « force en attente », selon des sources militaires régionales. 

Français

Maroc : mise en échec par les autorités d'une tentative d'immigration clandestine à Nador

Les services sécuritaires de la ville de Nador, dans le nord-est du Maroc, ont réussi dimanche à empêcher une tentative d'immigration illégale et ont interpellé un individu présumé impliqué dans l'organisation de ce délit ainsi que dans la traite d'êtres humains, a annoncé la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

 

Français
S'abonner à RSS - Intervention