Vous êtes ici

Back to top

Interdiction

Gabon : Covid 19, écoles fermées et limite de visas touristiques

Le Gabon a adopté vendredi des mesures pour lutter contre le nouveau coronavirus, dont la fermeture pour deux semaines des établissements scolaires et l'arrêt d'attribution de visas touristiques pour les zones touchées par la pandémie.

Jeudi, un premier cas de coronavirus avait été déclaré, un étudiant gabonais de 27 ans qui revenait de Bordeaux, en France.

Français

RDC : la police empêche une marche interdite de l'opposition

La police a empêché vendredi à Kinshasa une marche interdite en surveillant de près son instigateur, l’opposant et ex-candidat à l‘élection présidentielle Martin Fayulu, qui dénonce les massacres et la “balkanisation” dans l’est de la République démocratique du Congo.

Une personne a été légèrement blessée à la tête par des policiers massivement présents qui ont dispersé la moindre tentative d’attroupement de plus de dix personnes en tirant quelques gaz lacrymogènes, a constaté l’AFP.

Français

France : Le retrait de 36 produits à base de Glyphosate

"Actuellement, 69 produits à base de glyphosate sont disponibles sur le marché en France et ont fait l'objet d'une demande de renouvellement de leur autorisation. Par décision de l'Anses, 36 de ces produits vont être retirés du marché et ne pourront plus être utilisés à compter de fin 2020, en raison de l'insuffisance ou de l'absence de données scientifiques permettant d'écarter tout risque génotoxique" (qui peut endommager l'ADN et provoquer des mutations génétiques, NDLR), signale l'Agence dans un communiqué.

Français

Le Ghana interdit la récolte de bois de rose

APRNEWS- La récolte, le transport et l’exportation de bois de rose sont interdits au Ghana. Le ministère des Terres et des ressources naturelles a aussi demandé à la Commission des forêts d'arrêter de traiter les permis d'exportation pour le bois de rose. 

Le ministère a indiqué que des «permis de récupération» seraient délivrés pour les stocks de grumes de bois de rose.

Français

Le Cameroun interdit provisoirement les couches jetables pour bébés

APRNEWS - Le ministère camerounais du commerce a interdit à titre conservatoire la commercialisation des couches jetables importées.

La décision a été prise suite à une réunion entre le ministère du commerce, les représentants de l'Agence norme et qualité, du laboratoire national d'Analyse et d'expertise médicale mais aussi des importateurs et producteurs des couches jetables.

Français

Gabon : France 2 interdit de diffusion pour douze mois

APRNEWS- La Haute autorité de la communication (HAC) du Gabon dirigée par l’ancien conseiller présidentiel d’Ali Bongo, est en colère contre la première chaîne de télévision publique française France 2. Dans une décision inédite rendue publique hier, la HAC suspend pour une durée de douze mois France 2 pour avoir diffusé un documentaire « subversif » du hors-série de son émission Complément d’enquête intitulé « Le clan Bongo : une histoire française », diffusée le 16 août dernier.

Français

Togo : Kemi Seba indésirable

APRNEWS- Attendu mercredi dans la capitale togolaise pour prendre part à la tournée internationale dénommée « L’Afrique Libre ou la mort », Kémi Seba et des membres de son organisation ont été refoulés à la frontière du Togo.

Sa visite dans ce pays de l’Afrique de l’Ouest serait perçue par les autorités comme un acte susceptible de créer des troubles.

Français

Compagnies aériennes interdites dans l’UE : La liste noire

APRNEWS- La liste noire des compagnies aériennes. La Commission européenne l’a mise à jour en juin dernier. Au total, 119 compagnies sont interdites de vol sur le territoire européen car elles ne respectent pas les normes de sécurité. Toutes les compagnies indonésiennes ont été retirées de la liste noire, « compte tenu des nouveaux progrès en matière de sécurité aérienne qui ont été constatés dans ce pays ».

Français

Pages

S'abonner à RSS - Interdiction