Vous êtes ici

Back to top

Insécurité alimentaire

RDC: l'ONU inquiète de la dégradation de la situation humanitaire

À trois mois du renouvellement du mandat de la Monusco, l’ONU s’inquiète de la situation humanitaire qui se dégrade, selon elle, en République démocratique du Congo (RDC). Un Congolais sur trois dépend de l’aide, mais celle-ci ne peut toujours être distribuée comme il le faut à cause de la situation sécuritaire.

Français

Sécurité alimentaire : « Le Burkina Faso, besoin d’une aide alimentaire « extérieure » pour 2021, selon le FAO »

Ceci est un écrit d’un citoyen africain féru des relations internationales, Omar Sylla, sur la sécurité alimentaire.

Deux millions de personnes en situation d’insécurité alimentaire. Le Burkina Faso, pays des Hommes libres, a pendant longtemps été considéré comme un modèle de paix civile. Aujourd’hui, il doit composer avec une situation sécuritaire, sanitaire, climatique et économique toujours plus complexe.

Français

Mauritanie : la BAD accorde 2,1 millions de $ au Programme ADRiFi

La Banque accorde cette aide financière dans le cadre de son programme de financement des risques de catastrophe en Afrique (ADRiFi) Le Conseil d’administration du Groupe de la Banque africaine de développement a approuvé l’octroi d’un don de 2,1 millions de dollars américains, destiné à renforcer la résilience de la Mauritanie face aux chocs climatiques et à l’insécurité alimentaire.

Français

124 millions de personnes frappées par l’insécurité alimentaire en 2017

VIVAFRIK- L’Organisation des Nations unies (Onu) a noté, dans un rapport publié à Rome en Italie le 22 mars 2018, que l’intensification des conflits et la sécheresse persistante dans plusieurs régions du monde ont contribué à hausser le nombre de personnes endurant des niveaux élevés d’insécurité alimentaire à la fin de l’année 2017 à 124 millions.

Français
S'abonner à RSS - Insécurité alimentaire