Vous êtes ici

Back to top

INJS

Côte d’Ivoire : Covid-19, l’Injs a refusé de recevoir les ressortissants Turcs

Le lundi 30 mars 2020, l’Ambassade de Turquie en Côte d’Ivoire a vivement réagit à des informations circulant sur les réseaux avec des images de deux de ses compatriotes, présentés comme des personnes infectées du Covid-19, qui se baladent dans la ville d’Abidjan (capitale économique de la Côte d’Ivoire), et qui ont été arrêtées par la Police en plein couvre-feu. 

Français

Côte d'Ivoire : Covid -19, un suspect infecté dans le contingent Injs

La Côte d’Ivoire vient d’enregistrer son premier cas suspect de contamination au Coronavirus, hors d’Abidjan (la capitale économique). Il a été détecté dans la ville balnéaire de Jacqueville (43 km, à l'Est d’Abidjan).
Il s’agirait d’un homme arrivé de Belgique et transitant par Paris, via le Vol AF702 de la compagnie Air France, dans la nuit du mercredi 18 au jeudi 19 mars 2020. 

Français

Cote d'ivoire : Les confidences et regrets d'Asalfo

L'artiste musicien Asalfo du groupe Magic System a présenté ses excuses au peuple ivoirien, ce mercredi 18 mars 2020, pour n'avoir pas, comme d'autres, laissé sa femme et ses enfants être internés au centre de quarantaine de l'Injs à Abidjan (capitale économique de la Côte d’Ivoire), à leur arrivée de France dans la nuit du mardi 17 mars. 

Français

Côte d’Ivoire : Covid-19, quarantaine à l’Injs, des stars libérées

Dans la nuit du mardi 17 au mercredi 18 mars 2020, plusieurs ressortissants ivoiriens arrivés à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan (capitale économique de la Côte d’Ivoire), en provenance de France, ont été placés en quarantaine à l’Institut national de la jeunesse et des sports (Injs).

Une mesure conforme à la décision de l'État ivoirien de mettre en quarantaine systématique, pour 14 jours, tous les citoyens venant de pays ayant plus de 100 malades du coronavirus. 

Français

Côte d'Ivoire: Le garçonnet agressé par un rottweiller va mieux

Agressé il ya quelques semaines par un chien appartenant à une société de gardiennage, le jeune Axel va mieux. Selon des informations partagées sur les réseaux sociaux, le garçonnet "se remet progressivement" de ses blessures.

Toujours selon l'internaute, l'entreprise propriétaire du molosse a également décidé de venir en aide à la famille du petit garçon.

Français

Kaaris : Sa prestation en Côte d'Ivoire s'achève dans la violence

APRNEWS- Le concert du rappeur a dégénéré en violences après un mouvement de foule, faisant quelques blessés légers.

La prestation du rappeur franco-ivoirien Kaaris au Festival des musiques urbaines d'Anoumabo (Femua) à Abidjan, dans la nuit du samedi à dimanche, a dégénéré en violences après un mouvement de foule, faisant quelques blessés légers, ont constaté des journalistes de l'AFP.

Français
S'abonner à RSS - INJS