Vous êtes ici

Back to top

Infection

Covid-19: le variant Omicron désormais majoritaire en France

Le variant Omicron est désormais majoritaire parmi les infections au Covid-19 en France, où le virus a connu une "progression importante" ces derniers jours, a indiqué Santé publique France.

"62,4% des tests criblés montraient un profil compatible avec le variant Omicron" au début de la dernière semaine de l'année, contre 15% la précédente, a constaté l'agence publique dans sa dernière enquête hebdomadaire, publiée jeudi soir.

Français

Le Covid long est psychologique, ce qu'il faut retenir de l'étude contestée qui remet en cause le lien entre symptômes et infection

"Nos résultats ne disent en aucun cas que les troubles rapportés par les patients sont imaginaires ou psychosomatiques", assure le coordinateur de cette étude publiée dans une revue scientifique de référence.

Français

Covid-19 : voici comment le virus se propage désormais dans l'air

L'OMS avait dit depuis longtemps que le nouveau coronavirus se propage principalement par de petites gouttelettes libérées par la bouche et le nez qui tombent de l'air en peu de temps.

Mais certains scientifiques et chercheurs soulignent de plus en plus la preuve que le virus peut également être transmis par des gouttelettes encore plus petites appelées aérosols.

Français

Covid-19 : Selon OMS, « pas de preuves qu'une personnes guérie est immunisée »

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a mis un terme ce samedi 25 avril 2020, au débat sur l’immunité ou non des personnes guéries du Covid-19.
Dans son bulletin quotidien, la structure onusienne de la santé a indiqué qu’aucune étude scientifique ne prouve à ce jour qu’un sujet guéris du Covid-19 ne refera pas la maladie.

Français

Brésil : Le président testé positif au coronavirus

Le visage pâle et découragé - avec un peu les yeux larmoyants - dans la déclaration de la télévision nationale ce jeudi (12) dans la nuit - juste après avoir fait un live sur la page Facebook avec un masque - était le préfigurant d'un vendredi 13 sans précédent dans la suite présidentielle: le premier test d'infection à coronavirus a été positif chez le président de la République Jair Bolsonaro.

Français
S'abonner à RSS - Infection