Vous êtes ici

Back to top

Immigration clandestine

Des dizaines de migrants tués dans un accident de camion au Mexique

Au moins 53 migrants en situation irrégulière, originaires pour la plupart du Guatemala, ont été tués, jeudi, dans un accident de camion dans le sud du Mexique.

C'est un nouveau drame lié à l'immigration clandestine au Mexique, pays plus que jamais pris entre la pression migratoire de ses voisins pauvres du sud et la fermeté des États-Unis. Au moins 53 migrants illégaux sont morts jeudi 9 décembre dans un accident de camion dans le sud du Mexique. 

Français

Crise migratoire en Biélorussie : l'UE va renforcer ses sanctions, Minsk menace de riposter

Les 27 ont trouvé, lundi, un accord sur un nouveau train de sanctions contre la Biélorussie, accusée d'orchestrer une crise migratoire aux portes de l'UE. De son côté, le président Alexandre Loukachenko, qui s'est entretenu au téléphone avec la chancelière allemande Angela Merkel, a affirmé que son pays travaillait "activement" au rapatriement des milliers de migrants bloqués à la frontière avec la Pologne.

Français

Nigéria : 162 migrants rentrent volontairement de Libye

162 nigérians qui ont quitté leur pays pour se rendre en Europe ont décidé de rentrer dans leur pays.

Arrivés en Libye, ces migrants clandestins ont volontairement choisi de retourner au Nigéria. Un retour rendu possible grâce à la coopération entre le gouvernement d’Abuja et l’Organisation internationale pour les migrations OIM.

Français

Maroc : mise en échec par les autorités d'une tentative d'immigration clandestine à Nador

Les services sécuritaires de la ville de Nador, dans le nord-est du Maroc, ont réussi dimanche à empêcher une tentative d'immigration illégale et ont interpellé un individu présumé impliqué dans l'organisation de ce délit ainsi que dans la traite d'êtres humains, a annoncé la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

 

Français

Une centaine de migrants forcent la frontière Maroc-Espagne à Ceuta

APRNEWS- Quelque 115 migrants ont pénétré mercredi dans l'enclave espagnole de Ceuta en escaladant la haute clôture frontalière avec le Maroc, blessant légèrement plusieurs agents, ont annoncé les autorités.

"Ils sont passés par dessus la clôture" de six mètres de haut et hérissée de barbelés qui entoure la ville, a indiqué à l'AFP un porte-parole de la préfecture.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Immigration clandestine