Vous êtes ici

Back to top

imam Mahmoud Dicko

APRNEWS : Mali - Le gouvernement annonce la dissolution de la CMAS de l'imam Mahmoud Dicko

APRNEWS - La Coordination des mouvements, associations et sympathisants (CMAS) de l'imam Mahmoud Dicko a été dissoute, mercredi, en conseil des ministres au Mali, pour avoir mené « des activités contraires à ses objectifs et à son statut », a annoncé le ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, le colonel Abdoulaye Maiga.

Français

APRNEWS - Mali: La main tendue de l’Imam Dicko aux autorités de la Transition !

APRNEWS - « Nous avons fait la révolution, le parachèvement, la rectification et il ne reste que le redressement, qui se fera avec l’ensemble du peuple malien. Il nous faut un minimum de consensus », tel est le message fort lancé par l’Imam Dicko à la tribune de sa dernière sortie publique. Un adoucissement de ton et une restructuration constructive du contenu du message.

Français

Mali : même système de gestion depuis la chute de IBK (CMAS de l'Imam Dicko)

Un an après la chute du régime d’Ibrahim Boubacar Keïta (IBK), la Coordination des mouvements, associations et sympathisants de l’Imam Mahmoud Dicko (CMAS) a rendu public un communiqué, le 18 août 2021, pour inviter les autorités de la transition à aller vers la rupture tant souhaitée par le peuple malien et faire de la refondation une réalité.

Français

Mali: un leader de la manifestation recule alors que les putschistes promettent des élections

L'un des courtiers de pouvoir les plus influents du Mali, Mahmoud Dicko, se retirera de la politique, a déclaré son porte-parole, après une réunion mercredi avec les dirigeants d'un coup d'État militaire qui ont promis de superviser les élections dans un délai «raisonnable».

Français

Mali: Amnesty International dénonce une "répression sanglante" des manifestations

Dans son communiqué, Amnesty Internationale note que "des agents de sécurité et des policiers ont tiré à balles réelles sur les manifestants, tuant quatre personnes" le 11 juillet devant le domicile de l'Imam Mahmoud Dicko.

L'ONG affirme également que plusieurs personnes ont été tuées par des balles perdues alors qu'elles ne participaient pas aux manifestations. Elle cite le cas d'un homme de 25 ans atteint dans une mosquée et celui d'un laveur de voitures de 21 ans.

Français
S'abonner à RSS - imam Mahmoud Dicko